Ce vendredi, le RC Lens s’est sur la pelouse de Nancy (-, 3e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Walid Mesloub
Un but et une passe décisive et décisive sur la réalisation de Mehdi Tahrat, Walid Mesloub a offert un récital technique à Marcel-Picot. Le capitaine lensois a montré son importance dans le jeu artésien. Que ce soit sur des actions en attaque placée que sur coup de pied arrêté.
On les a aussi remarqués : Yannick Gomis a fait preuve de réalisme. Massadio Haïdara a montré quelques limites. Cheick Doucouré a effectué un travail de l’ombre intéressant. Fabien Centonze a démontré une belle détermination sur son côté. El-Hadji Ba a montré une aisance technique importante au milieu. Guillaume Gillet a fait sa première apparition sous le maillot lensois.
A lire également à propos de Nancy-RC Lens :
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] 3e victoire consécutive pour un RC Lens leader de L2
Première sortie pour Guillaume Gillet avec le RC Lens
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] Walid Mesloub, un homme dans le match
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
Walid Mesloub : « C’est un super départ »
Danilson Da Cruz : « C’est compliqué, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous ne sommes qu’au début, la route est longue »
Blessé, Aleksandar Radovanovic a laissé le RC Lens à 10 à Nancy
Yannick Gomis : « Ensemble, on fera de belles choses »
Philippe Montanier : « Aleksandar Radovanovic a une grosse contusion sur la cheville »
La victoire du RC Lens à Nancy était attendue
Fabien Centonze : « Tout le monde s’investit à 100% »
Didier Tholot : « C’est quasiment une faute professionnelle »
Une domination globale du RC Lens à Nancy
Fabien Centonze très en vue lors de Nancy-RC Lens
[Vidéo] La joie des joueurs du RC Lens avec les supporters après la victoire à Nancy
Jérémy Clément : « On est un peu inhibé »
Affluence moyenne à Nancy pour la réception du RC Lens
étonnant, on avait fustigé la prestation de Fortuné contre Orléans, il fut décisif contre le Red STar.
Mesloub avait été très lent contre le Red Star, il est décisif contre Nance. C’est complètement croquignolesque
c’est de la poudre de perlinpinpin vos paroles… fortuné a été nul a chier ce soir comme d’hab…
Il n’y a qu’aux yeux de certains illuminés du club, que ce joueur a ke niveau. Il n a reçu aucune proposition, et on comprend bien pourquoi même un club de D3 anglaise ne mettrait pas 2 M sur lui alors qu’il pourrait se le permettre…
Comment veux tu qu’il soit performant, les milieu donne de très mauvais ballon au attaquant et Fortuné est décevant c’es vrai mais il nous a quand même permis de gagner contre Red Star et il marquera d’autre but c’es sur
Je dirais même que c’est de la poudre de perlimpimpin
Derrière c’est costaud et Haidiri qui n’avait pas joué depuis un an est loin d’être aussi mauvais qu’on l’a dit à son arrivée, le pari fait avec ce joueur qui n’a rien coûté est en passe d’être gagné. Mesloub est un excellent technicien et un vrai pro. Devant Gomis et Ambrose n’ont pas encore montré tout ce qu’ils peuvent apporter. Doucourè qui n’a rien coûté non plus est plutôt pas mal. Diarra s’est bien calmé. Leca dirige sa défense de manière remarquable . De vraies raisons d’espérer cette saison, mais ce championnat est très dur et tout le monde peut battre tout le monde. La route sera longue, très longue;; Ce soir ne boudons pas notre plaisir de voir à nouveau sur le terrain une équipe avec de vrais leaders qui sait se dépouiller
C’est exactement ça, de belles promesses, réjouissons-en nous comme il se doit, mais n’oublions pas que ce ne sont que 3 matchs. Les deux matchs à venir contre Troyes et Metz, sans faire injure à Béziers entre les deux, en diront plus sur notre véritable rôle dans cette L2.
J’aurais aussi rajouté Diarra, toujours aussi à l’aise techniquement, qui amène beaucoup de coups francs, comme il le faisait déjà l’an dernier, grâce à sa faculté à jouer dans les petits espaces et à dribbler. Cette année, par contre, on a un joueur qui sait les tirer en la personne de Mesloub et leur association au milieu de terrain (qui avait déjà été plutôt bonne en fin de saison dernière) pourrait être d’une grande importance pour la réussite de notre saison. Mesloub est l’homme du match, mais on le connaît, on sait de quoi il est capable et lui est aussi très sûr de ces capacités. On sent que le capitanat lui donne une autre dimension. Centonze est par contre pour moi la grosse révélation de ce match ! Quelle énergie sur son côté ! J’aime beaucoup, surtout qu’on n’a pas souvent été chanceux avec nos latéraux…
Ylann
Gros match, encore énormément de déchet dans les passes.. Mesloub, Centonze, Tharat, Diarra, Gomis on fait un énorme match, la défense central toujour aussi parfaite, bonne dynamique on enchaine les bon points et la progression ce fait petit à petit, dommage qu’on maitrise mal le ballon en milieu de terrain car on pourrait vraiment faire très très très mal à nos adversaires, l’entente entre le milieu de terrain et l’attaque et encore fragile mais sur une bonne voie.. match satisfaisant dans l’ensemble