Ce vendredi, le RC Lens se déplace à Nancy pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.

Le jeu :
A l’extérieur, on attend de voir le RC Lens rester aussi solide que lors des 2 premiers matches. C’est surtout dans l’animation que l’on attend des progrès. Contre une équipe déjà au bord de la crise, il serait particulièrement intéressant de marquer rapidement pour la faire douter. Il faudra en tout cas faire preuve de constance et obtenir des situations de but de façon moins sporadique. Dans le cas contraire, le Racing pourra peut-être une nouvelle fois miser sur sa belle efficacité depuis le début de la saison.

Le joueur :
Guillaume Gillet effectue sa première apparition dans le groupe. Peut-il prétendre à une place de titulaire alors que Philippe Montanier le disait mercredi pas encore au point physiquement ? Est-il là pour démarrer, ou pour goûter de nouveau dans un premier temps au contexte de la compétition, éventuellement jouer une demi-heure, avant d’être titularisé mardi pour le premier tour de la Coupe de la Ligue à Tours ? (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Dans tous les cas, on peut espérer le voir au moins entrer en jeu, ce qui serait toujours intéressant alors que le milieu international belge est l’une des plus grosses recrues estivales du championnat.

L’adversaire :
Nancy va mal. Les Lorrains étaient attendus au tournant après avoir joué le maintien au lieu de la montée la saison dernière. Avec 2 défaites sans but marqué, ils déçoivent car au-delà des résultats, le contenu n’est pas rassurant. Mais une réaction est forcément à redouter.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !