Limogé du RC Lens en août 2017, Alain Casanova a retrouvé un club cet été. Il est retourné à Toulouse, qu’il a coaché pendant 7 ans.
Le technicien n’arrive pas forcément dans un climat très amical car de nombreux supporters ont regretté son retour. Mais il reçoit l’appui d’Elie Baup, autre ancien entraîneur de Toulouse et désormais consultant pour BeIN Sports :
« Pour moi, au niveau du travail, du projet de jeu, c’est la bonne personne. Je suis à fond derrière Casanova ! Il a justement mis en place un staff pour conduire son projet. Il a été écouté par les dirigeants. Il a un vrai projet tactique. Le recrutement ? La bonne opération, c’est Gradel et Reynet. C’est vraiment du costaud et c’est très bon pour Toulouse. Maintenant, il manque toujours un défenseur central pour pallier le départ de Diop. Quant à Bostock, Garcia et Leya Iseka, on attend de voir. Ce sont des joueurs qui correspondent à une idée de jeu, or il faudra qu’ils s’adaptent à la Ligue 1. Il y a une part d’incertitude, mais cela peut surtout être de bonnes surprises. »
(Source : La Dépêche du Midi)
ça va tourner à la baballe à Toulouse.. Quant à Bostock : quelle arnaque celui là, il va bien jouer jusque fin septembre et va s’eteindre comme d’habitude
Casanova reste un bon entraîneur français, pas un top coach mais il a des idées dans le jeu. Malheureusement, il a échoué de peu la première année malgré un effectif moyen comparé au budget, le 1er de L2.Conspué par la majorité des moutons, martel et Blanchard lui ont donné la moitié des recrues très tardivement et pour constituer un effectif huilé déjà à la peine début août, Bourrigeaud, la plaque tournante ayant été vendu sans jamais avoir été vraiment remplacé… c’était pourri dans l’oeuf. Quant à la qualité de ces recrues… entre les Tasoulis, Lemos etc… n’en parlons même pas. Je lui souhaite toute la réussite possible, de nouveau dans un club, Toulouse, qui n affiche aucune ambition, ils vendent tout et recrutent moyen, très moyen le Sadran, et compte sur sa formation. Ça ne va pas être simple. Bon courage à lui en tout cas et bonne route.
On a la même analyse de la qualité de Gervais martel et de son copain blanchard
Un peu simpliste comme analyse. Sur sa première saison, on avait une équipe pour monter niveau effectif. Seulement il n y avait pas de fond de jeu, son obsession à jouer la possession nous donnait une domination stérile. Ça passait souvent à l arraché, sauf face aux gros où on était submergés. Ce n’est pas à la dernière seconde qu on a échoué, c’est dans tous ces matches où on a pas su être tueur. Et son absence de préparation physique l’année dernière a aussi été préjudiciable, même si il n’a pas été aidé par nos recruteurs.
Pourchiot : je trouve que ton analyse est fausse.Le problème concernant la préparation physique défaillante et le recrutement de Duverne par la suite, montre justement qu’il manquait un préparateur physique dans le staff de Casanova. Pourquoi? Ne lui a t on pas donné les moyens d’en avoir un?Ça ce serait la question pertinente à se poser et te poser toi même.Quand tu avances qu’on avait l’effectif pour monter… par rapport à quels critères te bases tu? Sur des pronos d avant saison? Par rapport à un budget?Si tu te bases par rapport à cela, alors jamais la France n’aurait gagné la coupe du monde par exemple et cela serait un raisonnement de footix.Enfin si on regarde l’effectif réellement, tu l as peut-être tout simplement surcoté car franchement à part Bourrigeaud y avait pas grand chose.L usurpateur Bostock, tu le trouves bon, pseudo meilleur joueur de L2?La blague. Le gardien puncher de femmes Douches meilleur gardien de L2 malgré des prestations treeeees inegales et sommes toutes moyennes?Re blague. Allons, deviens réaliste : le staff dirigeant n’ont pas donné les moyens à Casanova de monter, ils se sont foutus de lui oui
c’est bien gentil de taper sur Martel et Blanchard mais la faillite, les 7 défaites, elles sont pour Casanova et sa préparation physique calamiteuse.Quand tu vois le boulot effectué par Montanier et Debève pour avoir une bonne assise défensive aussi tôt dans le championnat, il n’y a pas photo…
@tchobello : si tu es un vrai supporter de Lens, alors arrête de propager de telles inepties, Casanova a été viré le 20 août, comment pouvait il avoir 7 défaites de suite en championnat avec un match par semaine pauv mouton.Siko en a pris 3 directement dans ces 7 défaites. Avant de critiquer et de dire n’importe quoi, interesse toi vraiment au RCL au lieu de suivre bêtement les conneries des autres
Franchement Casanova peut finir en maison de retraite, il nous a fait perdre 2 ans.Kombouare lui était bien supérieur, la preuve avec ce qu’il réalise à Guingamp.Casanova est et restera un entraîneur moyen, une erreur de casting à LENS et ses jours sont déjà comptés à Toulouse.Pour aller chercher Bostock faut vraiment ne pas être lucide.Je plains les violets et je comprends qu’ils soient si remontés avant ce début de saison.
Commentaire lucide MoukTinNez comme souvent. Certains ont la mémoire courte. D’ailleurs on reconnaît certains ici qui voulaient la tête de Casa et du reste lorsque Siko est arrivé, réclamé et acclamé par ces mêmes personnes, a failli faire couler le club. Siko qui avait validé et demandé les arrivées de Markovic et l’autre truffe de Maazou. Typiquement français de déverser sa haine sur quelqu’un tout en mettant de côté ce qui ne les arrange pas.Je remercie Siko d’avoir fait le pompier de service même si je ne me suis jamais autant fait chier à voir Lens l’an passé. Ça m’a fait rappeler les annees Kombouare, indigestes à voir. Une montée avec du bol, une descente mémorable certes avec un effectif pas au niveau de la L1 mais le Grand Kombouare Meneur d hommes n’aura jamais eu un seul impact sur ses joueurs de l’époque. Et pourtant il a sa statue aux yeux de certains ici. Tandis que Casa doit être le bouc émissaire.C’est ainsi désormais et même à Lens, il n’y a plus de compétence et beaucoup de blablas
Kombouare à Guingamp, ca tourne bien et ça joue.Mais ce n’est pas de son fait peut être? Perso je fais encore la différence entre Kombouare et Casanova.Je ne sais pas ce que vous avez avec Casa mais quand le TFC sera à la rue on en reparlera….
@ Pljl : Kombouare est loiiin defaire l’unanimité à l EAG.Terminé de surfer sur le taf de Gourvenec, ils sont font chier au stade et ont même réclamé le retour de Gourvenec.A titre d’info, le TFc a fait une belle campagne de matchs amicaux et le jeu déployé a séduit les supporters. Je t invite à te renseigner sur son travail actuel.
J espère pour lui que son staff ne sera pas le meme qu a lens
allons touts ceux genre bostock qui arrive a 30ans en ligue 1 pour la preemiere fois, car la le defaut se voit en ligue 1,courir vite pendant 90minutes sur 38 j ,et non etre//ENmarche?// la cela passera pas ,les jeunes du millieu de toulouse on tout les defauts mais courre euux et bagarreur a l:image de cahuza
On se demande vraiment pourquoi Casanova est critiqué au TFC avant même le reprise??? Un si grand entraîneur, c’est étonnant??? Si abordable, si humble, si proche des supporters à Lens.Toulouse sera son dernier arrêt.Il partira avec Bostock très vite et finira sa carrière dans l’oubli le plus complet.Il avait tout à Lens pour monter.Le stade, les supporters, les infrastructures, l’équipe la première année mais il n’a jamais su amener la touche des bons coachs, celle qui fait la différence.On ne loupe pas la montée lors du dernier match mais bien avant dans la saison…Bon courage aux VIOLETS.
Bonne chance à lui mais en ce qui me concerne je ne regrette pas son départ de Lens pour toutes les raisons que je ne vais pas de nouveau expliquer…