La 2e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 2-1 de Lorient à Châteauroux. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 2e journée de Ligue 2 :
4 équipes victorieuses lors de la première journée ont su confirmer lors de cette 2e levée. Le RC Lens en fait partie, mais c’est Metz qui occupe la tête grâce à une meilleure différence de buts de +5. Niort et Valenciennes suivent à +3, comme le Racing, mais avec une meilleure attaque. En fin de classement, on retrouve 3 habitués de la Ligue 1 de la 16e à la 19e place avec Sochaux, Auxerre et Nancy qui n’ont toujours pas glané le moindre point. Inquiétant, alors qu’Orléans ferme le match avec la pire différence de buts (-6). Le Red Star complète le quintet des équipes qui ont subi 2 défaites mais le club de Saint-Ouen s’en sort avec une 16e place.

Le match à retenir : RC Lens-Red Star
Le match gagné 1-0 par le RC Lens n’était sans doute pas le plus fou, mais difficile ne pas le mettre en avant pour son contexte hors-norme. A Bollaert, on n’oublie parfois vite que l’on assiste à un match de Ligue 2 et non de Ligue 1. La rencontre entre le Racing 14e de la dernière saison et le Red Star, promu, s’est jouée devant 30 040 spectateurs et dans une superbe ambiance.

Le joueur de la journée : Habib Diallo
C’est ce qu’on appelle réaliser une entrée fracassante. Habib Diallo n’était même pas titulaire avec Metz pour la réception d’Orléans. Mais il a profité d’une blessure d’Opa Nguette pour entrer dès la 22’. Bilan un quadruplé avec des buts signés à la 33’, à la 47’, à la 57’ et à la 91’ pour une victoire 5-1 des Grenats. Autant dire qu’il a gagné sa place de titulaire pour le prochain match… Il prend aussi la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations.

Les résultats de la 2e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Gazélec Ajaccio : 2-3
Béziers-Ajaccio : 0-1
Le Havre-Grenoble : 1-1
Metz-Orléans : 5-1
Niort-Clermont : 4-2
Paris FC-Nancy : 2-0
Sochaux-Valenciennes : 0-1
Troyes-Brest : 1-2
RC Lens-Red Star : 1-0
Châteauroux-Lorient : 1-2