Après 2 matches de championnat, le RC Lens n’a toujours pas encaissé de buts. Une chose peu aisée sachant que la défense fut un gros chantier lors de ce mercato estival.
En effet, le RCL compte 4 nouveaux défenseurs (Fabien Centonze, Aleksandar Radovanovic, Mehdi Tahrat, Massadio Haïdara) et un nouveau gardien, Jean-Louis Leca pour cette saison 2018-2019. Philippe Montanier, le coach lensois, évoque cette point fort artésien en ce début de championnat : « La solidité défensive est forcément importante car ce sont les fondations. Quand on n’est pas brillant offensivement, il suffit de mettre un but pour l’emporter, mais il faudra être meilleur tout de même offensivement pour que tout ne repose pas sur cette défense. C’est vrai que la défense est le gros point positif et déjà les matches amicaux montraient que ça allait dans le bon sens. Les lignes au milieu et devant ont aussi fait un gros travail dans ce sens. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le bloc equipe permet aussi a la défense d assurer si les milieux défendaient mail et si les attaquants ne travaillaient pas non plus dans ce sens la ce serait plus difficile
Tout à fait d accord avec toi Alain , la défense est d abord un travail collectif . Je pense que montanier c est concentré la dessus car c est la première base a poser . Apparemment elle a bien été posée on verra par la suite. Ensuite il faudra rapidement trouver des enchaînements offensif car la est notre point faible . Si on arrive à reproduire plus des enchaînements comme le but contre le red star , on risque d’être assez redoutable. Mais attention à l enflammade , car nous partons de loin.
Ceci dit rien à voir entre li niveau de la paire radovanovic tarat et celle composé par cvetinovic et duverne.. C est très nettement plus performant
l e changement à était fait une fois correctement a une touche …et ca a fini au fond…on doit juste savoir renouveler ce genre d action sur un match complet et se mettre à l abri.c est le gros chantier offensif et notre fond de jeu à amélioré avec le temps.
le seul bémol pour atteindre la perfection , c’ est le positionement de la défense sur les coups de pied arretés et le fait que leca ne fait pas de sortie aérienne ( aucune contre le red star), mais c’ est pour chipoter sinon c’ est béton aucun but pris en 2 matchs donc rien à dire, bravo les gars !!!
oui 0 encaissé je suis d’accord mais je retiens une transversale contre Orléans et un loupé enorme pour le Red Star. POur moi ce n’est pas si maitrisé que ça, on a juste la baraka comme on dit et ça ne sera pas toujours comme ça.
j’assume l’entiere responsabilité de mes propos et si certains ne sont pas contents qu’ils viennent me chercher
Tu es très sévère ! Certes, nos adversaires on eu quelques occasions mais, d’une part observe les stats des 2 matchs, et tu verras que Leca a été très peu sollicité, et d’autre part compare La sérénité qui se dégage de ceBloc défensif à ce que nous avons montré toute la saison dernière avec des joueurs qui pourtant se connaissaient déjà !
Leca ne m’a pas paru très serein sur les corners.. Après oui je suis d’accord que ça reste le point fort de notre équipe mais je ne crie pas victoire facilement. Le Red Star et Orléans seront des équipes qui vont lutter pour le maintien, je demande à voir devant une équipe comme le FC Metz ou Le Havre
bouffon va
comme d’habitude, vos arguments sont de la poudre de perlimpinpin, fredlechti
Tu connais rien au foot. On aurait perdu ce match la saison dernière baraka ou pas
On faire du blabla, perso je regarde toujours le nombre de points au bout de 10 matchsQd tu es à 20 et plus, on peut dire que l’on est dans le vrai. Les débuts sont prometteur, c’est clair. Attendons de voir, sans s’enflammer et sans détruire si il y a défaite… On veut tous un racing conquérant et tout là haut.Allez Racing!!!
2 match 2 victoires et on continue à dire analyser certains me font penser a certains journalistes qui disent tout et rien pour le beus. Ho faite jamais content. Il y a un an c etait l’inverse je préfère une bonne entame c’est 6 points engrangés la route est longue on fera le point plus tard aller lens
déjà être solide est gagné avec une large de progression c est déjà une bonne chose qui peut présager une bonne saison..car parfois même si on est pas brillant du aux énormes changements ,la victoire appel la victoire.. c’est toujours bon pour la confiance et le classement.pour monter faut être régulier comma à pu le faire Reims l année dernière.