Le RC Lens développe un nouveau programme pour les jeunes footballeurs. Il s’intitule « Gaillette perf ‘ » et s’adresse aux joueurs licenciés, filles ou garçons, nés en 2006, 2007 et 2008.
Le mardi, ils pourront participer, peu importe leur poste sur le terrain, à une séance de travail encadrée sous le dôme de la Gaillette par des éducateurs ou anciens joueurs du Racing (ndlr : Yoann Lachor, Yohan Demont, Franck Queudrue, Hervé Arsène, Olivier Thomert, Jean-Pierre Lauricella…). Sylvain Matrisciano, responsable du centre de formation, commente :
« La saison dernière, nous avions mis en place avec Jean-Pierre Lauricella et Antony Matrisciano des séances de perfectionnement gardiens de la région. 25 jeunes venaient plusieurs jeudis par mois, pendant 1h30, pour être coachés par nos éducateurs mais aussi par nos joueurs stagiaires et stagiaires-pros. On s’est très rapidement rendu compte qu’il y avait une vraie demande des clubs de la région et des clubs partenaires. Suite à ce succès on a imaginé poursuivre cette opération en l’élargissant avec des attaquants qui seraient opposés aux gardiens de but mais aussi avec des joueurs de champ et ce tous les mardis soirs. Vu l’ampleur et l’enthousiasme, on a décidé de mettre en place un tarif de 20 euros par séance avec des avantages pour les « Club en Nord » et les Clubs partenaires. Cela nous permet d’entretenir une relation privilégiée avec les clubs de la région mais aussi de mettre en place un vrai perfectionnement et un accompagnement spécifique suivant les postes. »
Des formules allant de 20 à 100 euros sont proposées. Les contacts pour les inscriptions sont à prendre via l’adresse [email protected].
(Source : Site officiel du RC Lens)
Bien vu ! On n’est pas con, les détecteurs de talents seront bien évidemment de la partie ! Très bonne idée