Formé au RC Lens, Adel Taarabt a quitté le club et la France en 2007 pour Tottenham. Il pourrait bien revenir dans l’Hexagone cet été.
Sous contrat au Benfica Lisbonne et de retour d’un prêt au Genoa, il se trouve en contacts avancés avec Nantes, pensionnaire de Ligue 1. Pour l’heure, la question du salaire reste à régler mais le joueur se dit prêt à fournir de « gros efforts ». Il souhaite fortement revenir en France :
« J’ai refusé des clubs en Espagne ou en Italie et même un contrat en Arabie Saoudite de 3 millions d’euros net. Et le projet de Nantes me rappelle celui de Lens. Je suis un passionné, j’aime le foot, et j’ai hâte de montrer ce que je suis capable de faire techniquement. Je suis comme Hatem (Ben Arfa). On disait la même chose avant qu’il vienne à Nice, et vous avez vu le résultat… Je n’aime pas trop parler de moi, mais, en forme, je peux jouer pied droit, pied gauche… Et Nantes, c’est là où je veux aller. »
Précédé d’une réputation de joueur parfois difficile à gérer, l’ancien des Queens Park Rangers et de l’AC Milan affirme avoir évolué : « Je n’ai plus 22 ou 23 ans. J’ai mûri, je n’ai plus de problèmes. Cette réputation, c’est terminé ! Quand j’étais jeune, je n’aimais pas être remplacé ou remplaçant, c’est vrai, je voulais que les choses aillent plus vite que la musique. »
(Source : L’Equipe)
Bon courage aux nantais, car le ver va entrer dans la pomme !
Merci, j’ai bien ri… Le mec parle du “projet du RC Lens” avec nostalgie alors qu’il n’y a pas participé préférant quitter le navire à 17 ans pour aller faire du pognon en Angleterre alors qu’il venait de jouer son premier match en pro avec nous… Résultat, il a 29 ans, va connaitre son 9e club en 14 saisons, et n’aura joué qu’une moyenne de 15 matchs par saison ! Là il se trouve dans une impasse au Benfica où il n’a pas joué le moindre match depuis son arrivée en 2015, sûrement à cause de son attitude suffisante, et il redécouvre soudainement l’existence du championnat français qui n’a jamais été assez bien pour lui… L’été dernier, il voulait aller à l’OM et déclarait : «C’est le club qu’il me faut. J’aime la pression. Avec l’expérience que j’ai, je sais ce qu’un club comme l’OM peut attendre de moi ». Maintenant, Nantes est son nouvel eldorado… Pathétique, ce genre de joueur !
Le pognon toujours le pognon.combien de jeunes sont partis de Lens croyant faire fortune dans les grands clubs , très peu