Ce vendredi, le RC Lens a bien démarré son championnat de Ligue 2 avec une victoire 2-0 face à Orléans (première journée de Ligue 2). L’un des grands artisans de cette victoire est Yannick Gomis.
L’ancien Orléanais a réalisé une grosse prestation face à ses anciens coéquipiers et a ouvert le score pour les Sang et Or. A l’issue de la rencontre, le coach lensois Philippe Montanier a couvert de louanges son avant-centre : « Yannick a de la vitesse, de la qualité technique et du collectif. C’est un joueur qui travaille beaucoup défensivement. Nous sommes très contents de l’avoir avec nous. C’est un joueur complet. Il a une mentalité top. Quand un joueur a cette mentalité, l’entraîneur est content. »
Bonne pioche, ce joueur respire l intelligence
Oui bonne pioche et tellement plus complet que Lopez. Ceux qui regrettent Lopez n’ont pas compris grand chose au football du 21eme siècle.
Toi qui sembles avoir tout compris au football, tu aurais alors dû analyser facilement qu’il n’a jamais été utilisé à sa bonne place, il n a jamais été un attaquant de pointe au vu de ses qualités mais plutôt un second attaquant. Il aurait alors, peut-être, beaucoup plus performé et aurait permis d’apporter de par son activité. Sans handicaper l’équipe de par ses decrochages qui laissaient parfois e poste sans attaquant.Son jeu et ses qualités étaient là dessus, techniquement faible. Pour moi, c’est là une erreur des coachs qui l’ont eu.Quand je vois Fortune titulaire, sincèrement, Lopez avait alors sa place mais pas en pointe.
Au plaisir de débattre avec toi si tu te montres un peu moins suffisant.
Je suis assez d’accord. Lopez, en second attaquant, aurait été plus utile. Très actif sur le front de l’attaque, assez bon finisseur, gênant pour la défense.
Pas technique, mais également pas servi. Le problème de Lens était ses ailiers, et c’est le point faible face à Orléans, d’ailleurs. Fortuné n’est pas un ailier, Bayala n’a pas le niveau L2.
Le match de Lopez contre les Herbiers, un modèle du genre de nullité
Tres très bon joueur ,il va vite ,tres bonne technique et véloce à la fois.On ne sait pas le prix qu’à demandé orleans pour le laisser partir mais content qu’il soit avec nous.
Gomis c’est lopez techniquement supérieur. Avec une défense qui a répondu présente vendredi cette équipe en rodage peut pretendre à de l ambitions. Mais ne brûlons pas les étapes le chemin est long.aller lens
Tout à fait d’accord lempailleur, c’est du passé mais le gros problème de Lens était surtout ses ailiers qui n’ont pas le niveau pour etre titulaire à Lens et on l’a déjà bien remarqué lors du premier match avec un match moyen de bayala qui est au max de son niveau et un match zéro de fortuné qui malheureusement est resté dans la continuité de l’an dernier. Ils passeront tous les 2 remplaçants rapidement, leur juste place en espérant qu’ils se réveillent mais j’en doute. Vivement la titularisation des 2 nouveaux ailiers et le retour de madri !