Ce vendredi, le RC Lens s’est imposé 2-0 face à l’US Orléans pour le compte de la première journée de Ligue 2. Une rencontre où les Sang et Or ont proposé une prestation sérieuse.
A l’issue de la rencontre, le coach orléanais a fait part de son mécontentement envers l’arbitrage de la rencontre et notamment d’une obstruction de Kévin Fortuné sur Amine Talal en première période en pleine surface de réparation : « Il y a des faits de match qui font que cela est très frustrant pour les joueurs avec la multitude d’efforts fournis. On leur offre le premier but. L’erreur fait partie du jeu et on l’assume tous, moi le premier. Ce cadeau nous fait du mal car on était vraiment très bien au niveau du match. Après, il y a un fait de jeu inadmissible. On sort d’une Coupe du Monde où il y a eu une multitude de penaltys sifflés pour pas grand-chose et quand on voit le choc dans la surface de réparation, c’est incroyable qu’il ne siffle pas penalty. Il n’y a pas plus grosse obstruction. C’est pratiquement un placage de 3/4 aile de rugby. J’espère qu’il n’y a pas eu de volonté d’arbitrer pour un gros car il y a eu pas mal de décisions pas forcément favorables à l’US Orléans. Soit les arbitres ont été naïfs, soit ils sont tombés dans le panneau. Le nombre de simulation et de fausses blessures des Lensois pour gagner du temps ou lorsqu’ils étaient en difficultés, cela leur a réussi. Ils ont eu la chance d’avoir un arbitrage clément. »
c est vrai qu il y avait penalty mais il y a aussi carton rouge pour un orleanais dernier defenseur car gomis par seul au but . apres les occasions de but ont ete plus nombreuses chez les lensois score final logique.
Affirmatif, l’arbitre a fait preuve de beaucoup d’indulgence lors de ce fait de jeu, Normalement c’est rouge!!
Dommage le discours d’un mauvais perdant…
Il y a un gros contact, mais le foot est un SPORT DE CONTACT ! Il n’est PAS irrégulier, c’est le torse, pas les bras ou jambe, pas dangereux (un tampon) … siffler penalty ça se comprend, mais ne pas siffler ça se comprend aussi !! Il prend l’exemple de la coupe du monde ce charlot, qu’il vienne en district pour voir si on siffle des contacts comme ça. Vas jouer au tennis si les contacts ça te gène (je répète, le torse c’est contact autorisé)
Comme tous les ans, ollenicoke?fait sa pleureuse! Balayer devant ta porte car il y a carton rouge pour ton défenseur et tes joueurs sont des tueurs !?
Et le nombre de simulation de ton Talal on en parle ? Du Neymar tout craché surtout quand le crampon de Haidara passe à 20 cm
Vraiment trop con l’entraîneur d’Orléans!! On a été meilleur qu’eux et c’est logique qu’on gagne. Si on met au fond les occasions incroyables des attaquants Lensois le score aurait pu être 5-1 ou 6-2. De plus Orléans joue beaucoup avec les mains et n’ont pas été suffisamment sanctionnés sur ce point. DON arrête de te lamenter!!
Didier Ollé-Nicolle arrêtez de pleurer , sur l ensemble du match LENS mérite sa victoire , sur la maitrise , conservation et l envie les sang et or etaient au dessus ; il faut accepter , Le pénalty ? l appreciation de l arbitre et je comprends votre frustration mais au final la victoire est logique
ON peux admettre penalty ,de meme que le tir que la barre renvoie ,leca etait aux paquerettes ,apres les avants lensois deja pas bon ,on rater des occasions immanquables du deja au fait d:un premier match mais avaits participer aux matchs amicaux quand meme,les buts quelle erreur de la defense:d:orleans et le 2em bellegarde a bien jouer le coup car lui au moins suis l:action et se jette pour marquer ,pas comme ceux devant lui ,moi je dirais 4a 2pour lens,bien que la barre renvoie a 1a 0 plus le penalty avant cette barre donc ,balle au centre lens 3 orleans 0point,mais attention beaucoup de lacunes ,lens est costaud au millieu derriere sur les cotes et oui, devant , lacunes
Il à 1000x raison, Lens vole sa victoire
ta bouche toi footix à deux balle , on se demande se que tu fais sur un site Lensois!!!
Ya pas penalty, fortune ne fait rien c est l attaquant d orleans qui tente un passage en force qu il a perdu. Pour ma part je trouve que c était un bonne arbitrage.
Orleans aurait pu gagné, égaliser ou lens aurait pu en mettre 2 de plus.
Ca c est joué a pas grand chose
etre supporter ne doit pas empêcher la lucidité. il y avait peno pas sifflé. tant mieux pour nous et basta.
il l’a dur l’entraîneur d’Orléans mauvais perdant ….. Oui arbitrage correcte
Et dire qu’il voulait devenir l’entraîneur de Lens!!!!
arrete de faire ta pleureuse et occupe toi de ton équipe mdr
D.O.N. Non non on a payé l’arbitre..il est vraiment Pathétique se coachs et pourtant…… sinon peut-être sur le penalty Quoi Que….si il commence comme ça il irons pas Loin ds le championnat..car n’oublions pas que Lens joué à l’extérieur donc c’était pas à eu de fale Jeu alors la Victoire est mérité..il a oublié le dernier Match qui a joué à Bollaert Félix il joué en Contre attaque tout simplement et on connaît le résultat..j’y étais…donc arrête de pleurer et passe à autre chose… RCLENS????
et oui, bien sur M. DIDIER OLLE’ NICOLE, les arbitres de ce match ont été payé selon vous pour faire perdre votre équipe (d’Orléans). La défaite lors du match d’ouverture est toujours difficile à perdre, rappelez vous votre adversaire du jour avait gagné ses premiers points à la 8ème journée. Ils s’en sont remis, et voilà, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour Lens, c’est bien, pour Orléans ce l’est un peu moins mais ce n’était que le premier match, à vous de faire le nécessaire pour gagner la prochaine fois et si c’est le cas, vous n’aurez rien à dire sur l’arbitrage.
C’est toujours facile de dire n’importe quoi lorsque l’on perd un match après avoir tenu la dragée haute à l’une des grosses cylindrées comme Lens surtout après avoir fait jeu égal. Mais l’entraîneur orléanais dérape totalement. A chaque fois que son équipe perdra face à l’un des favoris de ce championnat de Ligue 2, il mettra toujours ça sur le compte de l’arbitrage. Il faut être sportif et de plus Lens n’a pas totalement volé sa victoire car l’équipe artésienne a eu plus d’occasions nettes qu’Orléans qui certes n’a pas démérité. Monsieur Ollé-Nicolle n’a pas fini de se plaindre. Que dire des Marseille, Lyon, Monaco et bien sûr le PSG en Ligue 1 qui, eux, sont quotidiennement favorisés, alors même qu’ils n’ont pas besoin de cela pour gagner.
Il est belge leur entraineur ? Sans blague, il y a surement pénalti, mais il y aurait pu avoir un rouge avec une faute de dernier défenseur, on est pas si avantagé que ça non plus. Par contre, il parle de simulation… Sans déconner ? On en parle de Talal ? Le pire, c’est qu’il ose encore réclamer une faute en direct et à parler de simulation lensois après match. J’aurais tellement honte à sa place après une telle déclaration, mais bon, j’imagine que lui n’a aucun mal à se regarder dans le mirroir. Franchement, c’est triste de devoir se mentir à sois même et aux autres pour ne pas assumer pleinement.