Le RC Lens joue à Orléans ce vendredi dans le cadre de la première journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Préparer une première journée est toujours un peu particulier pour un staff.
En effet, pour la partie observation de l’adversaire, il faut se contenter des matches amicaux pour des données qui ne sont pas toujours faciles à prendre en compte. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier explique :
« On se fie à ce qu’on a. Ce sont des matches amicaux, les équipes ne sont pas toujours de même niveau et il peut y avoir des données un peu tronquées, mais nous avons quelques éléments comme eux en ont sur nous. Il y a le travail sur la vidéo mais il y a le charme du foot qui fait que l’on prépare certaines choses mais que l’on peut ensuite tomber sur des faits de jeu imprévisibles. »
Arrivé du RC Lens cet été en provenance d’Orléans, l’attaquant Yannick Gomis peut représenter un atout dans la préparation de la rencontre. Mais Philippe Montanier ne comptait pas outre-mesure sur ce point : « C’est sûr que nous allons avoir quelques échanges, mais ce n’est pas trop son rôle. Puis c’est un nouvel effectif, l’apporter de nouveaux joueurs peut changer des choses », confiait-il cette semaine.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur la Ligue 2 et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !