Philippe Montanier est arrivé cet été sur le banc du RC Lens avec un gros CV derrière lui. L’ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer a aussi coaché Valenciennes, puis la Real Sociedad, Rennes ou Nottignham Forest.
Forcément, le technicien a pris de l’expérience entre son départ des Hauts-de-France en 2011. Interrogé sur d’éventuels changements dans sa pratique du métier d’entraîneur, le nouveau coach lensois commente :
« On a toujours ses principes, sa méthodologie, mais en tant qu’entraîneur, on évolue. Après Valenciennes, je suis allé en Espagne, à Rennes, en Angleterre, on évolue mais l’important, cela reste les joueurs. Ils sont la matière première et le but est de faire le costume sur-mesure par rapport aux caractéristiques de l’équipe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Moi je voudrais savoir sincèrement si c’est Lui qui a fait venir les joueurs qu’il souhaitait ou c’était la cellule de recrutement…car la ca change la donne pour un entraîneur Alors ??????????car on nous parlé de Martin de Sochaux et plus RIEN…intox ou pas……. Vas Savoir
martin a signer a dijon Pas trop envie d’aller en L2