Des joueurs formés au RC Lens étaient concernés par le tour préliminaire de l’Europa League qui se jouait jeudi soir. Mais cela ne s’est pas bien passé.
Avec le club azéri de Qabala, l’attaquant Steeven Joseph-Monrose a été battu 2-0 à domicile par le Progrès Niedercorn, club luxembourgeois. C’est avec une formation du Luxembourg, justement, que Kévin Nakache s’est incliné sur le même score à la maison Avec le Racing, il a été battu par le club roumain de Viitorul. A noter que l’on trouvait un autre ancien lensois dans cette équipe roumaine puisque Lyes Houri, parti de la réserve du Racing cet été pour rejoindre le club possédé et entraîné Gheorghe Hagi, est entré à la 58’. Lyes Houri, âgé de 22 ans, n’a pas été formé au RC Lens. Il était arrivé en 2017 en provenance de Bastia. Pour ce dernier en revanche, le 2e tour préliminaire se profile avant la manche retour programmée le jeudi 19 juillet.
Comment ça se fait que le rc Lens n’a jamais essayé Lyes Houri avec les Pro alors que l’an dernier offensivement c’était pauvre . Parfois dans ce Club on a du mal à comprendre certaines décisions. est ce la politique sportive du club qui est à remettre en question ? en tous cas ces 10 dernières années le club a été plus que moyen sur le choix des joueurs et ça a l’air de pas s’arrêter de ci tôt.