Le RC Lens a réalisé un bon match nul ce mercredi à Pierrelatte, face à Nîmes (3-3). Les Lensois ont su revenir en fin de match alors qu’ils étaient menés 3-1.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier regrette certaines erreurs mais il a vu des intentions défensivement et offensivement. Il commente :
« On a commis quelques grossières erreurs défensives qui nous ont pénalisés. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions donc c’est rageant de faire 3-3. On a eu la volonté d’être présent dans l’impact, dans le harcèlement, de combiner, de se projeter vers l’avant. Il y a de la progression dans ces domaines. Encore une fois, l’entrée des jeunes a été intéressante. On voit bien que ça dynamise le jeu. Ceux qui ont joué la plupart du match ont été dans le bon tempo. Mounir Chouiar a fait une bonne entrée. Son jeu est prolifique avec des centres et des tirs. Les jeunes montrent un bon état d’esprit et ça crée une bonne émulation. Tout n’était pas parfait car on est en réglages et on a des choses à peaufiner mais les joueurs ont été présents dans l’attitude défensive et dans toutes les intentions offensives. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Un coach qui parle de foot, ça fait tout drôle. Au fait, il devient quoi notre faux coach diplômé ?
On a bien (trop) entendu ta colère!
ben on l’a notre buteur au final , pourquoi pas tenter le coup avec chouiar ???
le plus de montagnier c’est qu’il essaye tous les joueurs à disposition, donc tout le monde à sa chance
Ecoute MoukTinNez (surtout avant de parler) si tu parles d’Eric SIKORA, fais le avec respect pour deux raisons: on ne trouvera plus jamais un joueur capable de rester au club toute une carrière par amour du maillot. Deuxièmement, les dirigeants sont venus le chercher pour diriger une équipe en pleine tourmente et au moindre coût puisqu’il était déjà salarié au club.
Bravo jboul! Tu peux ajouter une troisième raison: il a atteint l’objectif fixé par sa direction ! Respect monsieur Sikora.
ha voilà des gars qui reconnaissent les valeurs de Siko, même si on a fait une saison plus que moyenne, comme je l’ai déjà dit, ils l’ont appelé par deux fois pour faire le pompier de service et par deux fois il a répondu présent… et ils l’ont ” éjecté ” comme un malpropre… tout ça à cause de jeunes branleurs avec des ” kalaschs “dont je ne citerais pas le nom mais que tout le monde connaît
Un bon résultat pour un début. Revenir au score est une bonne chose, cela montre de la pugnacité. Si on ne prends pas un OG cela aurait été mieux. Mais les erreurs il vaut mieux les faire en amical !!. La progression est bonne il ne reste plus qu’à battre L’ASSE et on sera prêt pour le championnat
Peut être l année de l éclosion pour mourir chouia un jeune pétri de talent le mot n est pas trop fort.
salut Alain, hier j’étais à Pierrelatte, à 20 mn de chez moi, la première mi temps était un match de district, par contre la deuxième, c’était LE RCLENS que j’aime avec ce Mounir Chouïar que j’avais déjà qualifié de ” brésilien ” il y a quelque temps, j’étais avec mes POTES Thierry et son fils, Philippe, Evelyne et sa fille, j’embrasse tout ce joli monde encore une fois!!!!!!!!!
En amical ,oui mais attender les matchs surtout de ligue 2, avec chouiar ,il a deja eux la chance d:evoluer avec l:equipe premiere ,sans doute etait:il pas pres ,peut etre ,et surtout voir sur la longeur du championnat ,et la derniere un jeune de talent ,des qu il est pres , dit au revoir a lens ,le dernier pas la peine de citer son nom,cela et tres recent , il avait fait 2matchs de ligue 2 ,je crois ou pas beaucoup plus,bientot les autres clubs les prendronts des leur 1er annee de formation a lens ,cela evitera de les acheter,en leur donnant une prime qu:ils ne pourront pas refuser ,voir monaco
Je suis toujours septique par rapport au mercato en cours. Toujours pas de vrai 9 et un 6 qui va sans doute descendre en charnière centrale. Pour battir une équipe c est mieux de partir de la colonne vertébrale et de broder autour !
Les matchs de préparations ne reflètent que rarement ce que sera le championnat. Il y a une clé indispensable qui change et qui conditionne les matchs de foot : l’envie ! J’ose espérer qu’ils vont deployer beaucoup plus d’envie sur un match de championnat que sur une période de préparation où le but premier est de se connaitre et non de se pousser à bout comme il faudra le faire en championnat. C’est aussi pour ça que les jeunes font des bonnes rentrée, c’est parce qu’ils ont l’envie d’éclore ! Bref, faut être patient et attendre les vrais matchs, ceux du championnat, pour voir la vraie attitude sur le terrain de la part des “vétérans” et des “jeunes”.