Le RC Lens jouait ce mercredi à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de son 2e match de préparation. Les Sang et Or ont fait match nul 1-1 face aux joueurs de National 1. Avec une défense déjà bien en place et un peu plus de travail dans le domaine offensif.
Boulogne-sur-Mer-RC Lens : 1-1 (0-0)
Mercredi 4 juillet 2018 – 18h – 2e match de préparation
Stade de la Libération
Feuille de match :
RC Lens : Leca (Vachoux, 46′) – Centonze (Carlier, 60′), Cvetinovic (Wojtkowiak, 60′), Radovanovic (Sagnan, 46′), Haïdara (Simon, 46′) – Diarra (Bellegarde, 60′), Ephestion (Doucouré, 60′) – Fortuné (Gomel, 61′), Mesloub (cap.) (Markovic, 60′), Chouiar (Bayala, 60′) – Gomis (Bari, 61′).
Remplaçants : Wojtkowiak, Gérard, Maazou.
Buts : Cato (67′) pour Boulogne ; Bellegarde (73′) pour Lens.
Avertissements : -.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour ce 2e match de préparation face à une équipe de National 1 qui effectuait quant à elle sa première sortie, le RC Lens a débuté avec un onze qui avait plutôt de l’allure. Derrière, le quatuor Fabien Centonze-Dusan Cvetinovic-Aleksandar Radovanovic-Massadio Haïdara faisait barrage devant Jean-Louis Leca qui faisait ses débuts dans les buts. Devant la défense, on trouvait la paire composée de Thomas Ephestion et Souleymane Diarra alors que Walid Mesloub évoluait derrière un trident composé de Mounir Chouiar, Yannick Gomis et Kévin Fortuné. Le manque de rythme se faisait toutefois sentir et il n’était pas évident d’animer le schéma. Plus de ballons chauds que de véritables occasions durant la première période, d’un côté comme de l’autre, Jean-Louis Leca veillant sur les meilleures situations boulonnaises.
En début de seconde période, Philippe Montanier procède à ses 3 premiers changements. Toujours costaud défensivement, le RC Lens peine plus offensivement, souffrant d’un manque de présence dans la surface de réparation. A l’heure de jeu, le coach lensois multiplie les changements puisque tous les joueurs qui ont joué la première période sortent pour laisser place à une équipe bien plus jeune. C’est à peine plus de 5 minutes plus tard que Boulogne bouscule la jeune arrière garde artésienne. Jérémy Vachoux sort d’abord dans les pieds pour repousser l’offensive mais Marco Cato est trouvé devant la surface. Sa frappe fait mouche (1-0, 67′). Les jeunes lensois ont toutefois du caractère. Jean-Ricner Bellegarde égalise rapidement d’un tir de l’extérieur de la surface (1-1, 73′). Pour un score nul assez logique.
Le tournant du match :
67′ : Alors que le RC Lens vient de procéder à plusieurs changements, une attaque boulonnaise transperce le côté gauche lensois. Le ballon est balancé dans la surface. Jérémy Vachoux sort dans les pieds et oblige les joueurs de National 1 à ressortir, mais Marco Cato, à l’entrée de la surface, peut frapper et marquer alors que Jérémy Vachoux n’a pas encore eu le temps de revenir dans ses buts. De quoi lancer un match un peu moribond puisque Lens égalise juste derrière par Jean-Ricner Bellegarde.
L’incidence du résultat :
A ce stade de la préparation, c’est surtout le contenu qui compte. On retient de la première heure, avant les nombreux changements, une équipe plutôt solide défensivement mais plus en difficulté dans l’animation offensive. Le principal chantier des jours à venir se dessine.
A lire également à propos de Boulogne-sur-Mer-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] En place derrière, le Racing a plus de travail devant
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Une pensée pour Marie-José Bétremieux avant Boulogne-RC Lens
Prêté par le RC Lens, Guillaume Beghin s’est opposé aux Sang et Or
Philippe Montanier : « Se montrer plus dynamiques dans nos intentions »
Première avec le RC Lens 2018-2019 pour 4 joueurs dont 3 recrues
Le point sur l’infirmerie du RC Lens
Le RC Lens cherche en priorité en attaque et au milieu
Jean-Ricner Bellegarde : « Dur physiquement, mais l’équipe a fait le nécessaire »
Les numéros des joueurs du RC Lens à Boulogne-sur-Mer
Olivier Frapolli : « Un match de préparation cohérent contre le RC Lens »
Philippe Montanier évoque le renfort de Massadio Haïdara
Un succès pourtant attendu du RC Lens qui n’est pas venu
Philippe Montanier : « Un peu tôt pour juger les recrues »
Olivier Frapolli : « Guillaume Beghin avait besoin de s’émanciper du RC Lens »
on a interet a recuperer un buteur a 15 buts saison si non ce sera la galere..le dernier attaquant recruter a 18 ans ..
Le dernier attaquant c est pour la CFA je pense
Le dernier attaquant a 18 ans et mbappe à 18 ans c’était déjà un monstre donc l’âge veux pas dire grand chose en foot
Encore un match décevant, surtout en attaque. Ce n’est pas avec les mêmes attaquants que l’année dernière que Lens va régler son problème d’inefficacité offensive.Attention, certains L2 cartonnent déjà.Pas de commentaire sur Ansou Sow.