Ancien entraîneur du RC Lens, Alain Casanova est le nouveau coach de Toulouse. Un retour au bercail pour celui qui a déjà entraîné le TFC de 2008 à 2015.
Président du TFC, Olivier Sadran, revient sur ce retour innatendu et évoque la période lensoise du technicien : « Nous nous sommes mis d’accord 48h après la fin du championnat, y compris sur tous les détails, les objectifs, la méthode et sur son staff. Pourquoi Alain Casanova ? Quand on revient sur les données depuis 2001, on se rend compte qu’entre 2008 et 2014, c’est Alain qui a eu la plus grande continuité en termes de résultats. C’est lui aussi qui a fait jouer le plus de jeunes. Nous avons eu des choses très intéressantes hormis la dernière année. Alain, ce n’est pas un choix par défaut. C’est un choix premier, qu’il faudra juger dans le temps. Il a une longue expérience à Toulouse. C’était la plus belle des solutions. […] Notre but et de ne pas descendre en Ligue 2 et d’avoir une vision. Il a beaucoup d’idées. Son expérience au RC Lens ? À 10 secondes près, il était considéré comme un héros. C’est aussi ça le sport. Après repartir avec une telle claque avec le peuple lensois qui a un vrai public, c’est très dur. A 10 secondes près, il avait réussi sa mission. Il a beaucoup travaillé, beaucoup étudié. Il a toute ma confiance car c’est un excellent technicien. »
(Source : Site officiel de Toulouse)
Une saison ne se juge pas à 10 secondes de la fin du championnat.
M. CASANOVA a été incapable de transcender son groupe lors des matches à Bollaert contre les 6 premiers du classement. Voilà pourquoi Lens ne méritait pas la montée vis à vis de ses adversaires directs !
Strasbourg a gagné sa montée à domicile , nous on a failli la gagner à l’extérieur .
Arrêtez avec vos “à 10 secondes prêts”, car nous n’aurions été que barragiste, et donc pas sur du tout de monter. Voir juste le match à Amiens cette saison là, et tout est dit.
Eh oui ! Du coup c’est un nul
lol. A 3 matchs où il foire proprement sa tactique, surtout.Cet entraîneur a des qualités, mais pas celle de sublimer un groupe ou d’en relancer un qui ne marche pas.
y’ a surement beaucoup d’entraineurs qui voudrait avoir un groupe qui ne marche pas et finir 4ieme
Bonne analyse d’Olivier Sadran .
à corriger : “A 10 secondes près, Cristian Lopez était considéré comme un héros au RC Lens” suite à son doublé qui permet à Lens de battre Niort 3-1 lors de la dernière journée de Ligue 2 et permet l’accession du club nordiste en Ligue 1. Casanova c’est le mec qui à perdu un bon nombre de points tout le reste de la saison avec sa mollesse, ses choix tactiques frileux et sa fameuse possession qui faisait trembler tout le monde. .
Ça c’est la version qui arrange le TFC. En réalité, Lens a raté sa montée bien avant ce dernier match. La saison fut laborieuse, l équipe a d ailleurs montrée ses limites face aux concurrents directs. Alain Casanova n y est pas innocent. Et encore, je lui passe la préparation estivale 17/18 sans prépa physique, car il n a vraiment pas été aidé par les dirigeants pour le coup.
Mdr pourvu que pour le rdv il n aille pas jusqu au bout
Pourvu que pour le tfc il n aille pas jusqu au bout sinon ligue 2 assuré
Rien que 24 points perdu à Bollaert , ont ne peut pas appelé ça un héros désolé
On va encore longtemps parler de Casanova sur ce site? On peut tourner la page et avancer avec Montanier.Merci.