Actionnaire majoritaire du RC Lens, Joseph Oughourlian prend peu la parole. Il le fait ce samedi dans le cadre du départ de Gervais Martel qui a provoqué son arrivée à la présidence du conseil d’administration.
L’homme d’affaires semble mois après mois augmenter son investissement auprès du RC Lens, et pas seulement financier. « J’ai décidé de reprendre la présidence du club puisque Gervais Martel m’a fait part de sa volonté de sortir du conseil d’administration. J’en ai pris acte. Nous avons profité de ces changements pour reformer le conseil d’administration, le restreindre autour de 5 personnes. Cela va nous permettre de prendre des décisions de façon plus rapide et efficace », annonce-t-il, en précisent que Gervais Martel « reste le président d’honneur du RC Lens, ».
Plus que jamais capitaine à bord du RC Lens, il aspire à voir le club renouer avec la Ligue 1, en remettant les choses à plait :
« La cassure vient de loin, des dernières années, des déceptions sportives mais aussi du fait qu’on a un peu perdu, dans le brouhaha médiatique, dans les difficultés financières et les déceptions sportives, notre culture, nos valeurs. Il y a eu une cassure à un moment donné entre nos supporters, l’équipe, le club et ça c’est inacceptable. C’est forts de ce constat que l’on s’est dit qu’il fallait repenser le projet du RC Lens. Il y a eu beaucoup de changements. On a changé le directeur sportif, le directeur général, pas mal de gens dans le domaine administratif et à partir de là, on espère pouvoir dérouler ce projet dont l’ambition première reste de retourner en Ligue 1. On a appris quelque chose d’important cette année, c’est que c’est bien beau d’avoir les budgets, de mettre l’argent, mais ça ne suffit pas. On a fait un certain nombre d’erreurs de jugement. Il faut en tirer des conséquences et c’est ce qu’on a fait. »
Joseph Oughourlian promet de maintenir un effort financier important avec le désir de ne pas non plus dépenser trop d’argent pour un club aux coûts de fonctionnement de Ligue 1 mais coincé en Ligue 2, pour un seul objectif : le ramener au sein de l’élite.
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également sur le même sujet :
Gervais Martel confirme qu’il quitte le RC Lens, mais de sa propre volonté
Joseph Oughourlian président le conseil d’administration du RC Lens
Gervais Martel qui part du RC Lens, c’est une page qui se tourne
Joseph Oughourlian : « Gervais Martel reste le président d’honneur du RC Lens »
[ITW] Queudrue : « Ne retenir que les bonnes choses de l’ère Martel au RC Lens »
Joseph Oughourlian : « Il fallait repenser le projet RC Lens »
Gervais Martel au RC Lens, 3 décennies majeures de l’histoire du club
Les coaches du RC Lens de Martel : les trophées avec Leclercq, la durée avec Bergues
Le RC Lens de Martel en classements, titres, relégations et qualifications européennes
Gros plan sur ceux qui font le RC Lens d’aujourd’hui et de demain
Louis Brossard, le seul concurrent de Gervais Martel sur le plan de la longévité
Gervais Martel : « Je m’en vais serein car le RC Lens est stabilisé financièrement »
Enfin !! On va vraiment repartir de l’avant. Une pensée quand même à GM et merci pour les années 1988/2006
Des promesses encore et toujours des promesses……
Des promesses oui, et des bonnes qui sont conforme à la réalité économique du club et de son environnement sportif.Il ne promet pas la coupe d’Europe dans 2 ans, l’arrivée de mega super joueurs etc etc… juste la réalité. Au moins il a les pieds sur terre et sait ce qu’il veut faire du club.
Du négatif, toujours du négatif pour des personnes de ton genre, on pourrait t’offrir la fortune que tu aurais encore quelque chose à dire, un bon Français dans son jus.
Il promet pas, il constate et décris l’objectif qui sera le notre. Que veux-tu qu’il nous disent ? “Je vous promet rien et on a pas d’objectif les joueurs feront ce qu’ils pourront”, admet que ça serai ridicule, il ne faut pas être pessimiste non plus. Les vrais supporters se réjouiront de ses paroles bien mieux que les années précédente, qui a l’air plus humble, réaliste et censé.
Merci pour ta participation au débat, soderling92 ….On en a besoin , des mecs comme toi …Pfffff
On ne pourra plus critiquer l’ationnaire de rester inactif. Il a eu le courage de tourner la page Martel. Il fallait repartir sur de nouvelles bases. Cela aurait dû être fait après l’intérim Luc Dayan.Attendons maintenant la nouvelle équipe.
Pour chris, l:actionnaire est actif, lorsqu il recrute 1equipe capable de finir dans les2 p, ll a le budget soit disant, donc a lui de prendre des joueurs des bons si cela le derange pas ,ce qui vient:derriere l:administratif ,le staff , passe avant pour lui ,bin non on construit 1tres bonne equipe,et apres s:il doit couper des tetes , il coupe ,lui fait le sens contraire,pouille ,roy ,ect ect il son la depuis ++6mois,vous avez vue 1belle equipe lensoise de renom, enfin ainsi va la vie, au foot lorque l:on a pas grand chose a construire pour un club, on fait de la com,cela rapporte, on est en plein mercato abonnements, il a bien appris ,et vitenormal ,il a plusieurs club dont il est actionnaire, beaucoup monte en etage superieur ,question ??
Il n’y a plus qu’à espérer du concret c’est à dire de bonnes choses sur le terrain!