Jeune joueur de la réserve du RC Lens, Lyes Houri quitte l’Artois. Il s’est engagé en Roumanie.
Le milieu de terrain a signé pour 3 saisons avec le club roumain du FC Viitorul Constanta, club de première division dont le propriétaire n’est autre que le célèbre Gheorghe Hagi, plus grande stade de l’histoire du football roumain. Il en est aussi le manager. Les joueurs ont d’ailleurs pour surnoms « Les enfants d’Hagi » ou « Hagi Kids ». Viitorul a terminé 5e de la saison régulière en 2017-2018 et a remporté le titre en 2017. Lyes Houri est arrivé au RC Lens en début de saison dernière alors qu’il était libre après une expérience à Bastia. Il a aussi joué à Valenciennes ou encore au Roda JC, aux Pays-Bas. Il est âgé de 22 ans.
Félicitations Lyes , tu mérites Fréro, Joueur de grande classe .
Il a pas l’air rassuré sur la photo ; peur des vampires ou de la mafia locale !
Bravo tu mérites l’exil c’est comme ça que Lens fonctionne…
Si seulement il n’y avait qu’à lens . C’est partout pareil.
dommage , pour l’avoir vu joué avec le Vafc , je peux vous dire qu’il aurait mériter d’avoir sa chance
Y’en à tellement qui mériterait une chance, c’est la dur loi de la jungle footballistique. Le principal c’est qu’il joue au foot…..
jamais entendu parler de ce joueur…il y a des infos qui surprennent !
c ”est un jeune formé à VA . Bastia l’avait fait signé ,
Lyes Houri joueur créatif capable de faire jouer les autres avec une trés bonne technique en mouvement et tres bonne vision du jeu qui faisait penser à Stephane Ziani , les temps change , on ne sait pu reconnaître un vrai joueur de foot maintenant il faut être athlétique et courir vite ( est ce de l’athlétisme) heureusement que les espagnol ont changé les mentalités iniesta , xavi et david Silva sont ils grands et athlétiques ?non mais par contre ce sont de VRAI joueurs de foot ??. Une référence comme gorge haji est venu recruter ce joueur en National 2 du jamais à ce niveau méme des joueurs dans son registre de l’effectif actuel n’intéresserait pas ce club où est l’erreur. Vittorul, on parle d’un club champion de Roumani en 2017 et qui participe cette saison au tour préliminaire de l’europa league mais pour nos Dirigeants, il n’avait pas le niveau pour ne serait ce que participer au entraînement avec le groupe Pro . Lyes est arrivé du Sc Bastia ( a débuté en ligue 2 à 17 ans au Vafc ) . À travers ces choix nous comprenons mieux pourquoi notre Club traverse sa pire période de son Histoire. Quel Gâchis ?
ouais, il a de la qualité, mais je ne pense pas qu’il aurait eu sa place en titulaire. Les qualités athlétiques dont tu parles lui manquaient, à mon sens, comparé à un Gérard, dont la technique le rapproche. Ceci dit, j’aurais aimé le voir un peu en A.
Oui la formation française est basé que sur le joueur athlétique quand on voit le parcours de joueurs comme kanté Griezmann on se pose de question heureusement qu’il y a le model espagnole sinon en France tous les petits sont recalés,les vrais joueurs techniques en ligue 1 sont en voie de disparition la moitié de joueurs de L1 sont de basketteurs ils nous manquent de technicien com en Espagne houris très bon joueur très technique mais en L1 il faut mesure 2 mètres