L’exercice 2017-2018 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Alain Casanova et Eric Sikora en Ligue 2. Poursuivons avec Abdelrafik Gérard.
Abdelrafik Gérard a joué un rôle peut-être un peu plus important que ne le prévoyait le RC Lens pour sa première saison au club en 2016-2017. Mais le milieu offensif n’a pas pu franchir de palier lors de ce 2e exercice en Sang et Or. Utilisé à seulement 12 reprises en championnat, il n’a été titularisé qu’à 4 reprises, marquant une fois pourt une passe décisive. Ce but et cette passe sont survenus lors de la victoire 6-0 obtenue par le RC Lens à Bourg-en-Bresse dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. Auteur d’un gros match dans une position axiale derrière Kévin Fortuné, on pensait que ce match allait tout changer pour lui il n’a pas pu enchaîner, également perturbé par un pépin physique. Il ne trouvera jamais une place de titulaire régulier au cours de cette saison. Il est sous contrat jusqu’en juin 2019.
Retrouvez les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jérémy Vachoux
Christos Tasoulis
Ivan Lendric
Alvaro Lemos
Dusan Cvetinovic
Maxence Carlier
Djiman Koukou
Thomas Ephestion
Nicolas Douchez
Mouaad Madri
William Bianda
Cristian Lopez
Valentin Belon
Mounir Chouiar
Mohamed Fofana
Karim Hafez
Jean-Ricner Bellegarde
Jean-Kévin Duverne
Kévin Fortuné
Cyrille Bayala
John Bostock
la déception, la plus grosse selon moi.. il est à l’image de ma réforme des 80km/h : on ne comprend pas trop pourquoi ça n’a fonctionne pas alors qu’il aurait pu sauver des points au Racing….
A voir très vite à la reprise, sil prendra une place de lofteur au sein du groupe, si c’est le cas, je crains bien que sa carrière se terminera au fin fond d’un club moins huppé
Toi t’es lourd.
Si jamais un club le désirerait. …Et comme son contrat se termine en juin 2019 il vaut (à mon simple avis) le “vendre”ou le céder. ..
Je trouve que ce joueur à une bonne qualité technique. J’aimerai bien le revoir avec les principes de jeu de Montanier
ce joueur ne fait pas la carrière qui lui était promise…au PSG c’était un cador en devenir…mais le dilettantisme l’a condamné…..il a de la technique mais la mentalité ne suit pas….
Bonne technique, mais rien d’autre. Trop limité pour la L2.