Si le RC Lens vient tout juste d’officialiser l’arrivée de Philippe Montanier sur son banc de touche, cela fait plusieurs semaines qu’il travaille sur le recrutement. De nombreuses pistes sont étudiées.
L’une d’elle mène à l’attaquant d’Orléans Arthur Yannick Gomis. Toutefois, le dossier s’avère visiblement difficile pour le Racing. Manager général de l’USO, Anthar Yahia confirme l’intérêt concret du RC Lens, mais aussi qu’il se montrera dur en affaires : « Aujourd’hui, nous n’avons reçu qu’une seule offre concrète. Elle vient du RC Lens pour Gomis. Nous l’avons refusée. » Orléans espère d’ailleurs le faire prolonger plutôt que de s’en séparer. « On lui propose 3 ans. Je rappelle que cette année, nous ne sommes pas dans l’obligation de vendre. Mais si nous recevons une offre très, très intéressante, on réfléchira », commente Anthar Yahia.
Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’attaquant sénégalais a marqué 12 buts cette saison en Ligue 2 sur 31 apparitions dont 29 en tant que titulaire. Il a également signé 5 passes décisives.
(Source : La République du Centre)
je le répète allez voir à tour de bons joueurs seront en fin contrat l’arrière central FILIPPI j’adore
Effectivement, il y a pas mal de bons joueurs libres ou en fin de contrat à notre portée. A titre d’exemple, les joueurs suivants sont en fin de contrat : Romain Métanire, Vincent Nogueira, Florian Martin, Florin Bérenguer, Loris Néry, Vincent Bessat, Jérémy Grimm, Etienne Didot, Julien Féret, Jimmy Nirlo, Anthony Gonçalves. Un certain Jérémy Toulalan est également sans contrat depuis sa résiliation à Bordeaux cet hiver suite au départ de Gourvennec, et pour le coup, c’est un profil qui ferait énormément de bien dans un club comme Lens. C’est dans ce vivier qu’il faut puiser en priorité, avec en complément des transferts payants de joueurs qui en valent le coup, et éventuellement des prêts avec option d’achat de jeunes de L1 prometteurs.
Pour moi il faudrait peut-être faire signe Lopez lui on sais de quoi il est capable avec la confiance de l’entraîneur il sera aux rendez-vous
Lopez c est fini, faut passer a autre chose. Pour moi ce n était pas le joueur au il fallait.
12 but marqué et des passe décisive y a refus mais les cibles semble cohérente pour le moment.
bah…le club dit non…mais le joueur peut dire oui ! les contrats dans le foot…..aujourd’hui c du pipeau ! …Gomis…connait pas trop….je vois pas pourquoi ça jouerait la starlette du côté d’Orléans !