Joueur formé à la Gaillette, William Bianda a connu ses premières apparitions professionnelles cette saison avec le RC Lens. Considéré comme l’un des grands espoirs lensois, le joueur attise les convoitises d’un club italien.
En effet, l’AS Roma serait très intéressé pour la venue de l’International U18 français selon le quotidien transalpin La Gazetta dello Sport. Le club de la capitale italienne pourrait effectuer une première offre de 3 millions d’euros avec des bonus pouvant entraîner une indemnité totale de 8 millions d’euros.
Pour rappel, le joueur âgé de 18 ans a disputé 5 matches de Ligue 2 cette saison (336 minutes) ainsi que 4 rencontres de Coupe de France. Il avait acquis le statut pro et signé un contrat de 3 ans plus une année supplémentaire le jeudi 29 juin 2017 avec le RCL.
Pariez sur la Ligue 2 et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
si il part 3 millions cela n amorti pas la gailette sur une année. ..minimum 6 millions sans bonus…pas ee braderie..
Teitur , tu occupes quel poste dans l’organigramme du RCL ?
je suis actionnaire chez SOLFERINO..lol
c est connu le fonctionnement annuel environ 5 m€ par an de la gaillette.
On doit éponger 10 millions de dettes je crois pour finir l’année sans être embêté par la DNCG donc une pépite de la gaillette va être sacrifié pour équilibrer les comptes.A titre personnel,j’aurai préféré voir partir DUVERNE que BIANDA.
Ne t’inquiètes pas Duverne va partir aussi! Tu pourras te marrer en regardant jouer Duplus et Dja Dje Dje les 2 cancres qui s’en tapent du RCL au contraire de nos jeunes…
dja dje dje et prête et a mounq d yn gros sacrifice dd sa part on ne pourra paye un transfert et son salaire
dja dje est en pret, il part aussi en juin…
Mais il ne pourra pas en etre autrement si nous ne modifions rien dans ce club et que nous continuons à nous enfoncer depuis 10 ans….vendre ce qui peut l’être pour la survie du rclens…..tout simplement. …
si notre actionnaire mettait ce qu il faut pour le fonctionnement + une belle enveloppe identique pour le recrutement,on pourrai garser nos jeunes et avour une belke ossature..aujourd hui minimum il faut en vendre un par an pour amortir c est dommage mais c est comme ça
Pour éponger les dettes ou les primes de licenciement de tous nos entraîneurs chaque saison ou presque.
Après il y a aussi pas mal de joueurs de ligue 2 en fin de contrat et qui sont intéressants, avec de l’expérience https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/endendevertraege/wettbewerb/FR2
il faut axer le recrutement sur des 25/28 ans qui connaissent bien la d2 quelques bons jeunes et une ou deux bonne pioche en d1 qui veulent relever le challenge de la remontée
Quand tu voit les fins de contrats, effectivement, y’a pas mal de nom qui nous permettrait de jouer la monter en ligue 1. Rien que dans le couloir droit : Joffrey Cuffaut (30 ans) arrière droit et Pablo Chavarría (30 ans) ailier droit, personnellement, je signerais de suite !
Ajoute à ca Mvuemba (33 ans) en milieu défensif (Chantôme est prêté et Koukou est en fin de contrat) + Florian martin (28 ans) au poste d’ailier gauche (pour le probable départ Zoubir)… c’est beau de rêver !
Et pourtant, même avec ce recrutement, il resterait bien des dossiers épineux… il manquerait encore :- Un milieu créateur pour remplacer Diarra qui est prêté (Obraniak ? Un peu trop cramer je pense. Avec un peu de chance, nous meilleurs “recrue” sera Madri).- Un attaquant pour remplacer le probable départ de Lopez en fin de contrat (Edouard butin ? Il est expérimenté au moins, mais ça n’a jamais était un tueur…)
– Un voir même deux arrière gauche (Hafez étant prêté et hors de prix pour nous, et Eric Sikora ayant préféré de trop nombreuses fois Duplus à Gersbach, rien ne dit qu’on lèvera l’option d’achat de ce dernier).
Ajoute à ca notre défense central qui, sans être non plus catastrophique, reste trop faible pour jouer sereinement la montée (j’aurais dans l’idée personnellement de me séparer de Cvetinovic et de Duverne pour aligner Bianda au côté d’une recrue expérimenté… qui ? C’est bien là le problème).
Après, oui, je le conçois, sa ferait beaucoup (trop ?) de changement. Mais vu la saison que l’on vient de réaliser + nos meilleurs joueurs à leurs postes sont des joueurs prêtés (Hafez arrière gauche, Dja djé djé arrière droit, chantôme devant la défense, Diarra au milieu de terrain) + les départs à venir (Koukou et Lopez en fin de contrat, Zoubir qui va vouloir partir), on est quoi qu’il arrive obligé de “tout” changer.
Voici quelques exemples qui devraient guider le choix de Bianda : ils s’appellent Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud et Jean-Philippe Gbamin. Pour compléter, voici d’autres exemples, cette fois-ci à ne pas suivre : Gaël Kakuta, Alexandre Coeff, Jeff Reine Adélaïde, … J’espère que William et son entourage sauront faire preuve de discernement et plutôt s’appuyer sur les expériences des premiers plutôt que celles des seconds…
I’actionnaire met de l’argent mais voilà il faut payé les dettes .de la gayette, et des gens qui ne servent à rien ect.avec ceux qu’il a viré a Noël, peut-être que cette année ‘on pourra acheté quelques joueurs. Quand on dit que l’on a le meilleur budget c’est faut. D’abord on rembourse cela s’appelle mauvaise gestion. On verra cette année allez lens
pour la saison prochaine ,plus de joueurs en pret car ils ne remplissent pas les objectifs si il y a concurence que des joueurs en contrat peut ‘etre plus de motivations