Au fil du mercato estival, le RC Lens s’est retrouvé avec un effectif comptant de nombreux joueurs qui découvraient le football français et qui ne parlaient pas la langue de Molière, pratiquant souvent des langages différents tout le monde ne maîtrisant pas l’anglais. Chacun le reconnait au club, cela n’a pas facilité l’intégration.
Le RC Lens espère y remédier cet été en se focalisant plutôt sur des joueurs qui connaissent bien les championnats de l’Hexagone, que ce soit la Ligue 1, la Ligue 2 ou le National 1. L’entraîneur lensois Eric Sikora confirme :
« C’est ce qui est envisagé. Apres, il y a aussi l’aspect financier. Mais l’enseignement, c’est ça. Apres, il y aura peut-être des postes clés pour lesquels il faudra se tourner ailleurs, mais l’objectif est là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
ne parle pas la langue de Molière , l’argent euro la pas de problème
Dire une phrase pour se contredire à la suivante faut être fort ..mdr le siko ..
Je vois pas ce qu’il y a de contradictoire à dire que la priorité sera mise sur le championnat français mais que suivant le budget d’autres championnats seront peut-être viser pour certains postes…
Ils font comment dans les autres clubs ??? Il suffit de joueurs d’un bon niveau et ils s’adapteront
Utaka était inconnu et ne parlait pas français… Quand Dortmund a recruté lewandowski,pizcek, blasikowski, kagawa eux ne parlaient pas allemand et ont étaient jusqu’en finale de ligue des champions. C’est surtout des recruteurs qu’il faut recruter…
Bah déjà ils sont pas tous arrivés à la même période donc c’est pas comparable vu qu’à lens on a recruté en masse des joueurs qui parlaient pas français. On parle pas de 2 étrangers recrutés en même temps mais de 8 ou 9. Ensuite lewandowski était déjà considéré comme un futur crack quand il est arrivé à dortmund. Idem pour kagawa. Et utaka était suivi par dortmund et l’ajax entre autres avant d’arriver à lens. Je pense pas que c’était le cas pour lemos, bayala, lendric, markovic et cie qui étaient juste des inconnus. Et pour piczek, ça faisait déjà 3 ans qu’il jouait en allemagne donc ils tombaient pas dans l’inconnu non plus. Bref faut pas comparer ce qui n’est pas comparable même si on est d’accord sur le fait qu’on a des recruteurs pourris.
C’est vrai qu’on devrait recruté des vrais recruteurs
C’est incroyable Lens avait le plus gros budget de L2 et on y arrive tj pas… Alors Reims Nîmes ou Ajaccio avec un budget moindre il pourront pas monté en Ligue 1….. trouver l’erreur Mr Solferino vous êtes venue Quoi faire… SVP merci
C’est qui Mr Solferino?
francois hollande ,?? NON……..
Toujours le même problème ! Sans tune on va encore recruter en national et à l’etranger Comme l’annee Dernière! On n’est pas prêt de la revoir la L1
Comment font les autres clubs du style Clermont , Chateauroux , Paris FC pour être en haut du classement ?On peut citer également Amiens en L1Il faut prendre des joueurs aguerris des joutes de la L2 et mixer l’équipe avec des jeunes espoirs pour espérer remonter et ensuite , on verra bienJe l’aime bien aussi Eric mais sincérement je ne le sens pas comme l’homme de la situation…
Entièrement d’accord les autres équipes ne sont pas milliardaire et font en sorte de recruté malin chose que Senac et compagnie ne savent pas faire n’ayant aucun talent pour discerné un bon joueur d’un mauvais.
Heu recruter en national … sous Eric Roy on a eu Dja DjéDjé ; Chantome et Mesloub, faut arrêter les supporters dramatiques là. Regardez ce que Roy a fait en 1 mercato hivernal ! Les grosses erreurs de recrutement estival c’est toute l’équipe qui s’est barré après la 5ème journée ! Idem pour ce soit disant manque d’argent, vous pensez que si l’actionnaire est si radin que ça on aurait eu ces 3 joueurs qui doivent couter en salaires ? Et en L2 vous voulez recruter des joueurs de Premier League, de la Liga ou de L1 ? On n’a pas tenter des joueurs comme Grenier ? Bref ……
Tu considères vraiment que Dja Djédjé c’est un bon recrutement ou tu plaisantes?
il y a longtemps que l on devrait recruter a part une perle rare dans le championnat de d2
Je commencerai par garder le taulier de l’infirmerie.
Recruté a l’Est et une bonne idée en soit parce que de tout tps y a toujours eu des bon joueurs de ce coté de l’Europe mais 1 ou 2 joueurs pas plus , la logique de prendre en France tombe sous le sens. Reims qui a raté la monté de peu l’an passé comme nous monte cette fois grâce a ce genre de recrut alors inspirons nous de se qui marche au lieu de nous montré plus malin en croyant avoir déniché 10 joueurs inconnu futur pépite.
Bonjour, moi je trouve Sikora un entraîneur qui n’a pas beaucoup d’expérience ça je l’accorde. cette année, cela a été un fiasco jusqu’au bout : Sikora l’approuve (regardez son interview d’hier). Je veux voir Sikora à l’oeuvre : oui il n’a pas fait son recrutement, mais qui a fait le recrutement cet été c’est bien Casanova ^^. Il a repris par 2 fois l’équipe en cours, et par 2 fois il a su maintenir alors que cette année c’était mission presque impossible. Certes, des fois ses tactiques étaient incompréhensibles, mais peut-être qu’il se passe des choses en interne qu’on ignore ? Je pense qu’avec Sikora il peut être l’homme de la situation : il est toujours humble, ne s’énerve jamais (peut-être contre ses joueurs en interne), il est toujours calme. Et je pense c’est ça qui fait sa force, il ne veut pas se montrer devant les caméras, comparé à d’autres entraîneurs. Il est lucide lui !! Je pense que je vais me faire taper sur les doigts par quelques uns, mais j’en avais marre que l’on critique notre Sikora. Bonne journée !!
Mission presque impossible? Tu avais facilement 4 ou 5 équipes moins bonnes que nous. quand tu regardes bien, deux places pour descendre étaient prises, il restait la place de barragiste et clairement, il y avait pire que nous. Depuis le milieu de saison le maintien était quasi sûr sincèrement
Il me semble que plus de la moitié du recrutement de la saison qui s’achève s’est fait sous l’égide de monsieur Sikora, avec en point d’orgue le sieur Maazou (un vrai sketch) qui a provoqué ensuite le départ de Blanchard ! Il serait judicieux, en cas d’intronisation définitive du coach actuel, de lui adjoindre pour le recrutement ,celui, dans le club, qui sera appelé à lui succéder, ce qui ne manquera pas d’arriver (c’est mon avis). On gagnera du temps et il n’aura pas l’excuse de “donner la patate chaude” au précédent en disant “c’est pas moi”. Sur un point je suis d’accord. Il est complètement introverti et ne veut (peut) pas présenter devant les caméras la force interne qu’il est capable d’insuffler. On préférerait quand même qu’il soit un peu moins “modeste”…..
Le tous c est dêtre pret debut aout et non mi septembre !!!et les joueurs qui savent pas ou planter ou ne s est pas si ils viennent ils se casse ou ne vienne pas .