Ancien joueur du RC Lens, Jordan Ikoko avait suivi Antoine Kombouaré quand le coach kanak avait quitté le RCL pour rejoindre Guingamp à l’été 2016. Désormais bien installé en Bretagne, le défenseur réalise une belle saison dans l’élite.
Le latéral estime avoir beaucoup appris après 2 saisons en Ligue 1 : « Oui, je pense qu’en deux saisons j’ai disputé quasiment la totalité des matches en Ligue 1 alors que je venais de Ligue 2. Je dois encore m’améliorer sur plusieurs aspects, mais ce bilan est plutôt positif. J’ai progressé dans la concentration, mentalement aussi. Avant, je me mettais beaucoup de pression et quand je débutais un match j’étais ailleurs. Alors qu’aujourd’hui, je suis directement concentré. Sur l’aspect offensif, sur les dernières passes, je peux encore faire mieux. Il y a moyen de faire plus de passes décisives (deux cette saison en L1), et même de marquer des buts (aucun). »
Jordan Ikoko évoque également Antoine Kombouaré. Les 2 hommes se connaissent bien après 3 saison de travail commun au RCL puis à Guingamp : « Il me connaissait parfaitement, ça m’a donc mis une pression en moins au moment de découvrir la Ligue 1. Il sait de quoi je suis capable. Quand je fais bien les choses, il me le dit. Et l’inverse aussi. Mais c’est aussi une petite pression en plus. »
(Source : Ouest France)