Cette saison, 2 joueurs du RC Lens auront peut-être l’occasion de disputer la Coupe du Monde. Karim Hafez avec l’Egypte et Alex Gersbach avec l’Australie peuvent prétendre à une place pour la compétition mondiale en Russie. Eric Sikora fait le point sur les 2 concurrents au poste d’arrière gauche.

Lensois.com : Eric Sikora, comment s’effectue le retour de blessure de Karim Hafez ?
Karim Hafez s’entraine avec nous depuis une semaine. Il postule donc pour être dans le groupe. Il n’a pas de contre-indications pour jouer, mais il y a une petite incertitude sur le plan physique.

Vous possédez 2 défenseurs gauches talentueux. Karim Hafez peut-il dépanner plus haut sur le terrain ?
On a discuté de ça avec le staff. Je n’en ai pas discuté avec lui. Le match contre le PFC est une rencontre importante et Karim n’a pas disputé un match depuis 6, 7 semaines. Il faut tout de même être à 100% de ses moyens pour disputer un tel match. Puis, Karim a des échéances importantes à venir avec la Coupe du Monde. Je ne vais pas faire n’importe quoi pour lui et pour l’équipe.

Est-ce que le fait de voir Karim Hafez et Alex Gersbach disputer la Coupe du Monde est une source de motivation pour les 2 joueurs ?
Quand tu as la possibilité de faire une Coupe du Monde, tu sens les joueurs motivés. Karim a voulu revenir le plus vite pour avoir ses chances. Après, Alex et Karim sont 2 latéraux, je ne peux pas jouer avec 2 défenseurs gauches. Ce sera le meilleur qui jouera. Il faut noter qu’Alex est suspendu à Tours. Logiquement, Karim devrait retrouver sa place contre Tours, mais ce n’est pas une certitude. C’est logique que les joueurs pensent à disputer la Coupe du Monde. C’est le rêve de tous les joueurs.

Propos recueillis par Mickaël Nys