Ce mercredi avait lieu le vernissage de l’exposition : « Champions 98, au cœur d’une saison historique ». De nombreux invités étaient présents pour cette présentation en avant-première avant son ouverture ce jeudi.
Sylvain Robert, le maire de Lens est revenu sur l’organisation de cette exposition mais également sur ses souvenirs du titre de 1998 : « Je me rappelle une phrase de Gervais en 1998 : « Avec ce titre, les journalistes vont se souvenir où se situe Lens ». Je vois que 20 ans après, on se retrouve avec la même ferveur. Ce titre est le début de belles années avec la Champion’s League. On a vu cette ferveur avec l’exposition au Louvre-Lens, l’une des plus visitées du musée. Cette année, on termine de nouveau contre Auxerre cette saison. J’espère que le RC Lens sera libéré avant ce match et qu’il n’y aura pas besoin de but salvateur. Le travail conjoint entre la ville de Lens et le RC Lens a donné un résultat exceptionnel. Le RC Lens et la ville de Lens, c’est une histoire. André Delelis a sauvé le club en compagnie de Gervais Martel. Sans ce moment particulier, on ne fêterait pas ce titre. L’explosion dans la ville fut grandiose. On voyait des plaques d’immatriculation venir de plus en plus loin. D’abord, le Pas-de-Calais puis le Nord, l’Oise, la Seine-Saint-Denis… Il y avait des bouchons monstres pour arriver à Bollaert. On espère revivre cela avec cette exposition. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Euh… faut as trop rêver ! Marre de vivre dans le passé. C’est maintenant dans le présent et futur que nous voulons des résultats !!!
Tu dis ça Pat..car tu la pas vécu sinon tu aurais un autre comportement sinon c’est tu étais la tz rien compris
oh que si je l´ai vécu. Et j’en peux te dire que ce ?’est plus du tout la même ferveur! Avec les chants à rallonge et les chèvres sur le terrain on se fait bien chier. Faut pas confondre ferveur et alcoolo qui ne regardent pas le match
La mê^me ferveur ??? Il ne faut pas exagérer . Il faut en parler au passé et revenir à la réalité car biento^t on va fêter un enterrement de 1er classe si le club disparaît . CJ repose le rclens
Il n’y a qu’un politique pour oser le parallèle “on termine encore contre Auxerre”….il y a 20 ans on est devenus Champions et à 2h du mat’ Bollaert chantait…quelques mois après on tapait le Milan AC…aujourd’hui on lutte pour ne pas descendre en National M.Robert!!! Ce n’est pas un parallèle c’est un grand écart! C’est justement parce qu’on a connu ça avec Lens qu’on pleure de voir ce que vous avez fait de ce club !