Ce lundi, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de l’AC Ajaccio pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Un match difficile pour les Sang et Or face à un bloc corse très solide.
Malgré la prestation en demi-teinte des Artésiens, l’effectif corse semble avoir été impressionné par le collectif Sang et Or avec notamment une possession de balle assez impressionnante à l’extérieur (66%). Ce fut notamment le cas du milieu Yann Boe-Kane qui imagine un futur positif pour les hommes d’Eric Sikora dans la course au maintien : « Les Lensois jouaient leur peau. Nous sommes tombés sur une superbe équipe. Sincèrement, s’ils évoluent de cette façon, je pense qu’ils se sauveront sans problème. »
Même sentiment du côté du défenseur Kévin Lejeune qui a souligné la qualité du jeu lensois : « Contre une équipe comme Lens qui est davantage conçue pour jouer la montée que le maintien, c’est toujours compliqué. Mais nous sommes parvenus à faire pencher la balance en notre faveur avec les forces qui sont les nôtres. »
(Source : Corse Matin)
Une superbe équipe de Lens mdr ! On a pas dû voir la même équipe joueur alors !!
il voulait certainement parler de l equipement du RCL pas de l equipe du RCL
et çà continue!! encore deux qui se foutent de notre gueule!!!! un seul berger Corse pourrait garder un troupeau de 11 maguettes.
Excellente remarque. J’adhère à 100%
Imaginons alors un instant que le RC LENS fournisse un match complet, il serait alors le Barca de la ligue 2, vraiment on se fout de qui? c’est rabaisser le niveau des autres équipes
Ils ont raison sur le fond, n’en déplaise à beaucoup. Il a réellement manqué trois choses aux lensois pour faire une toute autre saison. 1) la performance dans le dernier geste, voir dans les deux derniers. 2) De la confiance, la faute sans doute à l’entame catastrophique. 3) De la réussite sur certains matchs. Contrairement à ce que peuvent penser certains, l’effectif est loin d’être si mauvais que ça. Avec cette base, quelques renforts ciblés, des gens d’expérience, et un Sikora conforté à son poste, on peut faire de bonnes choses.
je le pense aussi. Par exemple le penalty imaginaire contre le Havre qui aurait pu changer beaucoup de choses dans le match … et dans le classement.
Maintenant Nancy a encore un match bien compliqué et nous on a Tours et Auxerre où il faut prendre 6 points.
Tu es quand même très optimiste , car on peut pas dire que l on domine les matchs !!! Le vrai problème des joueurs de Lens est physique! Nous sommes à la rue ! Je vous invite à regarder les 3 derniers matchs de notre équipe et observer bien ! On est tjs ou souvent en retard sur les duels quand on est au duel on est battus , aucune vitesse dans les transitions , aucun changement de rythme et surtout un gros problème de lucidité dans les derniers gestes! Cela révèle surtout un gros problème sur le plan physique !!!
Un sikora conforté et on court à la catastrophe
Il a manqué tout cela , mais il a aussi et surtout manqué de la spontanéité et de la vivacité en défense pour favoriser des relances rapides et verticales , au lieu de tergiverser par des passes latérales ou en arrière . Ces qualités sont malheureusement innées et les défenseurs lensois ne les ont pas . Il a aussi manqué la justesse et la précision dans les passes et cela par contre peut se travailler à l’entraînement , ainsi que le placement des joueurs sur les corners et les coups-francs . Combien de buts marqués sur ces phases de jeu ?? . Enfin gros problème au niveau physique comme mentionné par certains
Je suis d’accord avec vous concernant les lacunes physiques. Mais je pense que le reste va de paire avec la confiance. Il y a de bons joueurs dans ce groupe.
@ Joelecon : que de naïveté… Même avec le PSG Sikora ne serait pas sur le podium de la L1. Il serait capable de mettre Mbappé dans les buts ^^
Dominer n’est pas gagner, surtout dans un jeu aussi stérile et frileux.Les Corses ne manquent pas d’humour.Et j’ai souvent lu que le RC Lens était la risée du football cette année.
pour mi il avot du brin din les yus !!
facile a dire quand on gagne le match mais dire qu on a vu une superbe equipe de lens faut etre bigleux comme le sont les lensois qui ne savent ni controler un ballon ni centrer ni cadrer bref on se demande si on a des footeux a lens a part 3 ou 4