Le RC Lens reste sur un nul frustrant à domicile face au Havre (3-3, 34e journée de Ligue 2). De quoi resserrer la lutte pour le maintien alors que Nancy est revenu à 5 longueurs. Mais l’arrière gauche Alex Gersbach reste serein.
Lensois.com : Alex Gersbach, comment expliquez-vous ce qui est arrivé en seconde période contre Le Havre, avec le retour de votre adversaire à 3-3 alors que vous meniez 3-1 à la pause ?
C’est dommage de ne pas avoir gagné vendredi soir. La première période a été fantastique. Nous avons 3 beaux buts, nous avons bien joué, en équipe. Nous sommes revenus confiants des vestiaires mais nous avons arrêté de jouer. Nous étions peut-être un peu inquiets à l’idée de prendre le 2e but, ce qui est arrivé. Au final, nous concédons un nul décevant.
Il n’y a plus que 5 points entre le RC Lens et Nancy, 18e. Quelle analyse faites-vous de la situation avant de vous rendre à Ajaccio ?
Le résultat de Nancy samedi ne va pas dans notre sens, mais je pense que lors des 3 derniers mois, nous avons fait de nombreux bons résultats en déplacement. Nous restons confiants avant de nous rendre à Ajaccio avec l’ambition d’y prendre des points. Nous ne nous inquiétons pas outre-mesure de cela, nous nous focalisons sur nous-mêmes.
« Être plus costauds défensivement »
L’équipe reste sur 4 matches sans défaite. C’est un point positif sur lequel s’appuyer ?
Oui, c’est une très bonne chose. Si nous ne pouvons pas gagner un match, nous devons nous assurer de ne pas le perdre. C’est simplement dommage de ne pas avoir gagné vendredi pour obtenir un 2e succès sur ces dernières semaines. C’est décevant, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là-dessus. Il y a encore 4 matches à venir avant la fin de la saison et nous avons besoin de gagner, de prendre des points.
Vous prenez un but par match en championnat depuis la victoire 1-0 à Nîmes lors de la 20e journée. Est-ce difficile à accepter en tant que défenseur ?
Ce n’est pas bon. Quand vous jouez, vous espérez toujours faire un clean-sheet. Nous avons perdu plusieurs matches 1-0 ou fait des matches nuls 1-1. C’est décevant, car si nous avions su faire ces clean-sheets, nous aurions pu compter 4 ou 5 points de plus. Défensivement, nous avons besoin d’être plus costauds. L’état d’esprit est bon.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !