Joachim Eickmayer, joueur des Herbiers, fut l’un des bourreaux du RC Lens, en quart de finale de Coupe de France (0-0, 4 tab 2). Une victoire particulière pour le joueur formé à la Gaillette.
Alors qu’il s’apprête à disputer une demi-finale de Coupe de France face à Chambly ce mardi, le joueur revient sur sa formation au sein du club Sang et Or et de sa désillusion de ne pas avoir été conservé :
« Dès les poussins première année, je jouais à Lens. J’ai fait 6 ans là-bas, il y avait les Varane, Kondogbia. Ensuite , je n’ai pas été gardé. On a un entretien. Moi, c’était avec Didier Dubois. Il explique qu’il nous manque des trucs. Après, c’est gentil, mais t’es petit, ça fait quand même mal. Une fois que je ne suis plus conservé, je ne veux plus prendre le foot au sérieux, je veux m’amuser avec mes potes. Je signe à Liévin. Puis 3 ans à Calonne jusqu’en U20. »
(Source : La Voix du Nord)
Les “éducateurs” dans le clubs pro et encore plus dans les ” gros” clubs amateurs sont souvent imbuvables et odieux avec les enfants.Aucune pédagogie, aucun sens de la formation et prime au résultat immédiat sans prendre en compte les différences de progression entre certains enfants, les plus rapides ne seront pas forcement les meilleurs, sans compter les pistons et le favoritisme.
Combien de gosses et de talents gâchés, le foot , surtout pour enfants doit être un plaisir.
Trop de ces entraineurs de jeunes font ça pour leur gloriole personnelle et compensent leur frustration de ne pas ou ne plus avoir été un bon joueur. Heureusement, certains autres sont absolument remarquables et dévoués au service de la progression des jeunes