Ce vendredi, le RC Lens joue un match important à Niort pour le compte de la 33e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 7). En cas de victoire, les Sang et Or s’approcheraient du maintien en Ligue 2.
Alors que Niort connaît les pires difficultés à s’imposer à domicile avec notamment 7 matches consécutifs sans victoires, Eric Sikora souhaite faire abstraction du climat difficile du côté des Chamois et affirme que l’opposition ne sera pas simple pour les Lensois :
« Je ne fais pas trop attention aux statistiques. Elles sont là, mais ça ne veut rien dire non plus. Tu peux dominer mais être moins en réussite, tomber sur un bon gardien, avoir une situation sur laquelle l’arbitre siffle penalty ou non. Les matches sont tellement serrés, ils ne gagnent pas chez eux mais ils ont fait un bon résultat à Clermont. On sait que c’est une équipe compliquée à jouer. A l’aller, on gagne 3-1 mais, ça se joue à peu de choses. Ils étaient venus nous chercher. On s‘attend au même match. On y va avec des intentions aussi. Ils sont devant nous, on s’attend à être pressés mais parfois les équipes changent entre ce qu’elles font avant et ce qu’elles font contre nous. A nous d’aller récupérer là-bas les points perdus contre Nancy. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
compliqué comme toutes les équipes rencontrées !!!
pas faux, j’ai l’impression que tout est compliqué pour lens cette année !
Il faut ramener des points, si ce n’est pas les 3, il faut au moins faire en sorte d’en ramener 1. Chaque petit point aura son importance et ça évitera aussi de les voir s’éloigner.
si on se maintient cette année, et c’est ce que je souhaite de tout mon coeur pour mon club de coeur, il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilliére dès le maintient acquis, et foutre en l’air tous les lofteurs y compris ceux qui passent à la caisse en fin de mois rien que pour le pognon! les senacs, moreira, sikora, magnier, fofana, duplus, mesloub,duverne, ……
Sikora est entraîneur. Moreira est adjoint (et accessoirement, il a été bénévole pendant un an à son arrivée, tu peux vérifier). Mesloub, il joue, et pas trop mal. Duverne, il joue aussi.
Tu décrédibilises, par ta liste de nom, un propos qui était assez crédible finalement.
il a apporté quoi moreira ?on a jamais été aussi mal !!d’après toi depuis 2 ans !!! mesloub son entraineur dit de lui que depuis 2 matchs, oui 2 matchs, il le préfère à l’ancien celui qui joue defensif, duverne là j’aimerais touver des stats , sur 10 passes 2 sont pour l’avant, 8 passes en arrières !!sénac il prends les tunes mais pour un des plus gros budget de l2, voir le plus gros il a trouvé quoi comme joueurs rompu à la l2 ?
en attendant je le répète, avec toutes ces quiches aux manettes, le rclens n’a jamais été aussi près de perdre son statu de club “pro” non ?
ben dit donc tu est pour le grand ménage mais avec qui????peu de monde semble faire parti du” vrai football”
on en ai au point d’essayer de se maintenir à chaques matchs et tu trouves que c’est du vrai foot “pro”? alors là !!! c’est à ça que l’on a droit avec le plus gros budget de l2 ?
toutes les équipes sont “compliquées”, la notre en particulier!!!!
Le mot le plus souvent cité par Siko ” compliqué”
toujours le meme refrain. Quelle buse ce type !