Les attaquants du RC Lens manquent d’efficacité en ce moment. Les 2 meilleurs buteurs, Cristian Lopez et Kévin Fortuné, n’ont plus marqué depuis longtemps en championnat.
La dernière réalisation de Cristian Lopez dans cette compétition remonte à la 19e journée de Ligue 2 et la réception de Tours (2-0), en décembre, alors que pour Kévin Fortuné, c’était lors de la venue d’Ajaccio en novembre (2-0, 17e journée de Ligue 2). L’entraîneur lensois Eric Sikora espère voir ses différents attaquants retrouver le chemin des filets et se montre confiant :
« Il reste le problème de l’efficacité devant le but. Quand on voit nos 3 derniers buts, cela vient de Walid Mesloub 2 fois et Souleymane Diarra. C’est aussi le fait que les attaquants appellent et créent des brèches. Ils ne sont pas avare en efforts, mais il faudrait que Cristian Lopez, Cyrille Bayala, Kévin Fortuné ou encore Filip Markovic retrouvent aussi une efficacité. C’est la confiance qui manque à ces mecs là car il y a de la qualité. On sait aussi que pour les attaquants, il y a des périodes comme ça durant lesquelles c’est compliqué. Comme je l’ai dit à Cristian, les attaquants peuvent vivre ça et d’un coup, il y a un déclic et on enquille. Aujourd’hui, c’est plus compliqué pour lui mais il travaille et il est à l’écoute, ça va revenir. Il n’y a pas de souci par rapport à ça. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Si ça pouvait revenir vite !!! Pourquoi pas essayer le jeune chouiar totalement disparu des radars ???
Faudrait surtout qu’il aient des ballons. Fortuné, on sait qu’il a les pieds carré, en finition. Mais Lopez, c’est un bon finisseur. Le problème est qu’il a maximum 2 ou 3 occasions par match. C’est trop peu.Bayala et MArkovic, leur rôle est plutôt de fournir les ballons de but.
Pour cela faudrait ue techniquement ils arrivent a faire des centres corrects pour que lopez marque
Ils assez techniques, rapides, mais ils ne savent pas centrer ni se placer sans ballon. Et le jeu sans ballon est aussi important.