Le RC Lens a livré 2 facettes ce lundi à Bollaert contre Nancy (1-1, 32e journée de Ligue 2). Après une domination écrasante en première période, les Lensois ont eu plus de mal à faire le jeu en seconde période.
Les Sang et Or ont avant-tout perdu la bataille du milieu en seconde période après l’avoir largement gagnée avant la pause. L’entraîneur artésien Eric Sikora commente :
« Cela s’est passé sur le plan du milieu où nous étions parfois tous les 3 alignés, dans la relance, nous étions embêtés pour trouver les relais. C’était plus difficile en seconde période, ils ont notamment bloqué Clément Chantôme dans la relance. A partir du moment où Walid Mesloub, qui était très haut, presque à côté de Cristian Lopez, ou Souleymane Diarra, se projetaient, nous arrivions à sortir les ballons et à enchaîner sur les côtés. Mais dès lors que nous étions plus bas en seconde période, il était difficile de sortir dans leur dos. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Le Racing ne saisit pas l’occasion de prendre le large
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Le RC Lens a rendu hommage à Samba Diop et aux parents de Loreen Herbet
Un magnifique tifo pour célébrer les 25 ans du KSO lors de RC Lens-Nancy
« Beaucoup d’émotions » pour W. Eloi, de retour à Bollaert pour RC Lens-Nancy
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Les réactions des entraîneurs
W. Mesloub : « On ne fait pas la fine bouche, mais on est quand même très déçus »
L’ischio pour Brice Dja Djédjé, sorti sur blessure lors de RC Lens-Nancy
Jérémy Vachoux : « Ce n’était pas l’entame espérée… »
Le RC Lens sous les yeux de Joseph Oughourlian
Une affluence repartie à la hausse à l’occasion de RC Lens-Nancy
Un succès du RC Lens était pourtant très attendu
Le RC Lens a encaissé le but le plus rapide de la saison en Ligue 2
[L2-J32] Un statu quo au classement et une pensée pour Samba Diop
Mesloub : « Je tente ma chance et heureusement, elle ne va pas dans les tribunes »
Eric Sikora et le rôle de l’entrejeu lors de RC Lens-Nancy
Buteurs-passeurs : Walid Mesloub et Souleymane Diarra se partagent l’affiche
Jérémy Vachoux : « Le soutien des supporters peut changer les matches »
Ben c’est pas après le match qu’il faut le dire… faudrai peut être lever ton cul du banc et imposer des consignes !!! ou faire un changement stratégique !!! Après l’heure c’est plus l’heure Siko ….
En tout cas on a affaire à des incapables, du moins incapables d’imposer leur jeu devant une équipe à priori plus faible. Le coach incapable ou les joueurs incapables. Peut-être les 2 mon Général …..
Hier c’était je pense un match compliqué pour les joueurs, ils avaient interdiction de le perdre et ils ont un peu déjoué en 2eme période et du coup ils auraient pu le perdre.C’est un bon nul en réalité, les laisser à distance été déjà la garantie de moins stresser, car je ne vous dis pas la panique ce matin si on l’avait perdu.
Un match nul face à une équipe qui est totalement à la ramasse n’est absolument pas un bon nul, surtout que Lens aurait pu se mettre un peu plus à l’abri pour obtenir le maintien. Limite vous les excusez de ne pas faire leur taffe.
Alors Nancy serait capable de s’adapter mais pas nous ? !!!FOUTAISE … on est que des rigolos …. avec maintenant un record de plus : le but le plus rapide de la saison !!!
Oui ….
des supporter supers et connaisseurs sur ce site …..entrainés par lensois.com!
(commentaire doublon) hum… Je n’ai pas ce fameux fumeux diplôme mais… Comment expliquer la bonne première mi-temps avec un jeu offensif et cette seconde mi-temps? Le milieu au abonné absent? En première, l’équipe faisait bloc et se déplaçait en même temps chacun à son poste. Les passes en profondeurs se faisaient à 20-30m du but adverse. En seconde, les milieux et attaquants cherchaient constamment une “profondeur” (consistant à juste courir dans le vide sur son défenseur) donc notre défense cherchait à faire des passes en profondeur de 40-50m face à leur défense athlétique. C’était très clair dès la 60ème minute après que l’équipe se soit remise à jouer. Je pense notamment à Gersbach qui demande à Zoubir de venir chercher le ballon plus bas pour qu’ils puissent combiner et certainement monter en bloc comme en première. Est-ce une tactique qui a été établi à la mi-temps et est sortie de nul part au vu de la défense adverse et de nos qualités à pouvoir jouer dans de petits espaces? Un truc décidé dans la tête des joueurs entre eux et pas corrigé sur le banc? Est-ce que ce n’était pas si flagrant que ça? Les joueurs, encore une fois, ne m’ont pas semblé si fatigués comme aime à le rappeler Sikora, même si les conditions n’étaient pas idéales.
Bonne analyse ! Maintenant ce qui me gêne vraiment c’est l’inaction de notre coach ! Un équipe qui part en vrille en match c’est courant mais un coach vigilant et exigeant corrige de suite ….. j’attends encore ……..
Je suis assez d’accord. Quand les milieux sont pressés par l’adversaire et ne peuvent remonter suffisamment, c’est aux ailiers de descendre la chercher et d’apporter une solution. Hors, les nôtres ne le font pas. Les ailiers, c’est réellement le plus gros problème offensif du RCL