Cette saison 2017-2018 est pour le moins éprouvante du côté du RC Lens. La lutte pour le maintien dure depuis le début et il y aussi eu des affaires extra-sportives à digérer.
Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora que cette saison est éprouvante mais il veut croire qu’elle sera bénéfique tout de même en cas de maintien dans l’optique de l’édition 2018-2019, s’appuyant sur ce qu’il a vécu en 1997-1998. Il commente :
« C’est usant, fatigant, mais ça fait partie de la construction d’un coach et d’une saison. Forcément, tu aimerais tout gagner et plein de choses dans cette saison ont fait que cela a été compliqué pour tout le monde. A nous de nous arracher pour le maintien et vivre plus sereinement le prochain exercice. Même si c’est compliqué, la saison prochaine, ça ne sera que bénéfique pour les jeunes comme les anciens, pour tout le monde. En 1998, nous sommes champions alors que nous avions failli descendre l’année d’avant. Des choses se créées, une union, le fait de partager ça ensemble, ça peut construire un groupe, amener des joueurs à aller vers d’autres. En tant qu’entraîneur, je suis bien avec les joueurs et le staff même si forcément il y a des jours plus sympas que d’autres, mais ça te construit, ça t’apporte quelque chose. Tu as envie de clôturer ça et de pouvoir passer à autre chose mais il reste aussi 7 matches à jouer et il faut faire le travail jusqu’au bout et du mieux possible. Je n’ai jamais eu de lassitude, de moment où je me suis dit que j’allais lâcher. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
tu devrais car tu dois penser au RCLENS pour l’avenir du club avec toi au commande tu pourra malheureusement pas faire mieux
Moi aussi c’est usant et fatiguant tous les jours au boulot mon gars mais je ne me plaint pas et je ne gagne certainement pas la même chose que toi et du coup tu reprends une saison de plus donc c’est que ce n’est pas si dur que ça.
Ouille, des choses se “créées”. C’est la fatigue où la somnolence, contagieuse, du sieur Siko qui a toujours l’air de faire la sieste ! se créent je l’écrirais plutôt comme cela. Mais d’un autre côté créer ne rentre pas dans le vocabulaire du psycho-coach de Lens ….