La 32e journée de Ligue 2 débutait vendredi soir. 8 matches étaient au programme.
Les principaux concurrents du RC Lens dans la lutte pour le maintien n’ont pas gagné. 18e au coup d’envoi, Quevilly-Rouen s’est incliné 3-1 à domicile contre Nîmes. Anciens lensois, Anthony Rogie et Pierrick Valdivia étaient respectivement titulaires à Quevilly et Nîmes. Nancy, qui affrontera le RC Lens à Bollaert lundi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), repasse du coup de la 19e à la 18e position sans jouer grâce à une meilleure différence de buts. Bourg-en-Bresse, 17e, a été accroché sur le score de 1-1 à domicile par Tours, le dernier. En revanche, le Gazélec Ajaccio a doublé le RC Lens en l’emportant 3-1 à domicile contre Auxerre. A noter par ailleurs le but de Mathias Autret, entré à l’heure de jeu, lors d’un succès 3-1 à domicile contre Valenciennes avec Brest.
Au classement, Reims est en tête (72 points), suivi de Nîmes (64) et d’Ajaccio (60). En attendant de jouer, le RC Lens est 16e (34), suivi de Bourg-en-Bresse (31), alors que Nancy (28, -15), Quevilly-Rouen (28, -17) et Tours (19), ferment la marche. En l’emportant lundi, le RC Lens compterait 9 points d’avance sur l’ensemble de la zone rouge, que ce soit la première position de relégué automatique ou la place de barragiste.
Le programme de la 31e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-Tours : 1-1
Brest-Valenciennes : 3-1
Châteauroux-Ajaccio : 0-2
Clermont-Niort : 2-2
Gazélec Ajaccio-Auxerre : 3-1
Lorient-Paris FC : 2-0
Quevilly-Rouen-Nîmes : 1-3
Sochaux-Orléans : 3-2
Le samedi 7 avril à 15h sur BeIN Sports 1 :
Reims-Le Havre
Le lundi 9 avril à 20h45 sur Canal+ Sport :
RC Lens-Nancy
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A la vue des résultats d’hier, la victoire contre Nancy vaut quasiment le maintien. MOBILISATION GENERALE !!!
il faut battre NANCY et allez prendre des ponts a NIORT et après on y verra plus clair
Allez encore 2 victoires et au moins on pourra se… “concentrer” sur la prochaine saison, en L2. J’ai rarement connu une saison aussi longue et pénible à suivre avec le RCL. Faudrait remonter dans les années 80’s pour ça. Et techniquement, mais que c’est faible…