Ancien attaquant du RC Lens, Habib Habibou a rejoint le Qatar cet été. Un nouveau challenge pour l’attaquant, mais également une belle opportunité financière.
L’avant-centre revient sur ce choix exotique lors du mercato estival : « J’étais prêté à Lens par Rennes et j’avais une clause dans mon contrat qui me permettait de partir libre si le club ne montait pas en Ligue 1. J’avais plusieurs opportunités, notamment Bolton. A la dernière minute, il y a eu celle du Qatar, très intéressante. J’ai décidé de relever le défi, c’est comme ça que je suis arrivé ici. On ne va pas se mentir, le plan financier a compté. Ensuite, la possibilité de découvrir le pays et de comprendre comment se déroule le football ici m’a plu. »
Malgré tout, Habib Habibou semble assez déçu de son aventure dans le pays du Golfe : « Il y a 3 grosses équipes : Al Sadd, Al Rayyan et Duhail. Ce sont les favoris, notamment Duhail qui gagne presque tout le temps le championnat. Les autres c’est quitte ou double, c’est un combat psychologique. Je n’aime pas trop la mentalité des gens ici. Ca me désole un peu. J’aime bien le football, les stades, les ambiances… Quand tu joues un match devant 3 ou 4 personnes, ce n’est pas amusant. Beaucoup de formations jouent la défensive. C’est difficile aussi quand tu as l’habitude de jouer avec des gens intelligents qui jouent pour gagner et que tu te retrouves avec des joueurs moins talentueux. Tu as plus de responsabilités et c’est plus compliqué parce que tu dois travailler 2 fois plus. »
(Source : Onze Mondial)
j’aime les ambiances…4 personnes….dois travailler 2fois plus…ça ce n’est pas pas facile vu l’enorme salaire qu’il prends labas…redescend sur terre et evite de dire des conneries.
Je ne connais pas ta vie, Teitur 62. Mais je suis sûr que la tienne est bien meilleure que celle d’un SDF par exemple. Pourtant il t’arrive de te plaindre, je me trompe ? A méditer.
Il joue dans un championnat de merde et ok mis à part le fric rien d’autre le motive comme tous les footeux actuellement. Le fric! le fric! le fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah ouai mon grand gagner plus mais travailler plus. Logique non ?
Je suis peut-être de mauvaise fois, ne connaissant que ce que l’on me dit du Qatar, mais, si défi il y a, c’est celui de savoir encaisser le plus gros chèque non? Je n’imagine même pas se que ça me ferait de toucher 5000 euros par mois et ça ne m’intéresse pas. Ces choix consistant à vouloir toujours plus sont douteux et signe d’un système fou et malade. Jouer à Bolton aurait pu être une belle aventure, même en seconde division. Même avec quelques zéros en moins mais avec 15 000 supporters en plus.
d:accord pour l:argent et cela et normal ,car a 36 37 ans ,il on plus de paye ,ne pas oublier ,mais pas :daccord pour travailler +++, elle est belle la mentalite de ses footeux des temps actuels
Les pauvre choux ils se mettent des millions de côté pendant 15 ans et après il faudrait les plaindre, il ne faut pas comparer un footeux des années 70 à maintenant car je pense qu’il y a beaucoup plus d’argent qu’a cette époque.