Ce lundi, Alex Gersbach a suivi la victoire 2-1 du RC Lens face à Châteauroux (31e journée de Ligue 2) sur le banc. Frédéric Duplus fut préféré pour le poste de défenseur gauche.
Le défenseur australien est tout de même très heureux de cette victoire et revient également sur ses premiers pas en France : « Oui c’est un grand soulagement pour nous, pour le club, pour les fans. C’était une belle victoire face une bonne équipe. C’était un peu tendu quand ils ont réduit le score mais nous avons vraiment été bons lors de cette seconde période. On méritait de gagner. Les supporters ont été supers hier. C’était important pour nous. Pendant la seconde période, ils nous porté jusqu’à la victoire. A la fin du match, certains joueurs sont restés discuter avec les supporters, signer des autographes et prendre quelques photos. Je préfère à 100% jouer arrière gauche, mais le coach m’a utilisé au milieu face à Reims (3-1, 30e journée de Ligue 2). Je ne pense pas avoir été très bon, mais le coach te place là, tu essayes de faire de ton mieux et de donner le maximum pour l’équipe. Je suis impressionné par le niveau de la L2. Il y a beaucoup de bons joueurs et de bonnes équipes. Les pelouses sont bonnes avec de beaux stades. Ici ça se passe bien, même si la langue est difficile. Je prends des leçons de français à domicile. Cela va prendre du temps pour que je puisse parler la langue, mais je commence à la comprendre. J’aime la culture française et la façon de vivre. »
(Source : Onzeo)
Je ne comprends pas trop pourquoi il ne joue pas. Il avait à mon sens été plutôt convaincant en latéral. … surtout pour lui préférer Duplus ! Bizarre