Cette saison est loin d’être facile pour le RC Lens. En manque de résultats et avec un fond de jeu peu séduisant, le Racing doit vite se ressaisir en cette fin de championnat pour accrocher le maintien.
Alors que Frédéric Duplus avait évoqué un manque d’agressivité de la part de l’équipe artésienne lors des dernières rencontre dont notamment celle face à Reims (3-1, 30e journée de Ligue 2), Eric Sikora a donné son avis sur la question : « Je ne sais pas si c’est le manque d’agressivité. Quand tu prends la première mi temps à Reims, il y a peut-être le fait de se dire qu’on est en place, qu’on reforme le bloc et qu’il ne va rien se passer. Mais si tu es en place et que tu ne vas pas faire ces 10 mètres pour faire jouer le latéral ou si tu ne serres pas Diego ou Chavarria, tu vas avoir des difficultés. Quand en 2e mi-temps, tu hausses un peu le ton, que tu rectifies et que tu vois une autre équipe qui met le leader en difficulté, tu te dis que si tu avais fait ça dès le début le match aurait pu être différent. Maintenant, on perd parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait en première période et contre ce genre d’équipes, tu le payes cash. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Peut être que ton système de jeu est connu et très simple à neutraliser par les adversaires !!! Triste Siko
triste supporter !
triste footix
4.3.3 voici ton probleme sikora
Tu peux essayer tous les joueurs dans des positions differentes , ce shema de jeu ( jamais change ) est le gros soucis. Aucun lien entre les 3 milieux beaucoup trop defensifs et l attaque … dou un nombre d occasions par match proche du neant.
Si on ajoute a cela une qualite de coups de pieds arretes catastrophique ( corners , coups francs touches ) je n inclues pas les penalties , on peut pas en avoir , et bien en additionnant cela , ca fait notre classement actuel
Et quand je lis les conferences d avant et d apres matchs , on sent pas beaucoup de gnac chez cet entraineur