Parti du RC Lens en janvier 2017 pour rejoindre les Grasshoppers, Patrick Olsen joue désormais dans son pays natal, au Danemark. Il a rejoint en début de saison le FC Helsingor.
S’il ne goûte pas beaucoup à la victoire puisque son équipe, promue en première division danoise, est dernière, l’ancien joueur de l’Inter Milan a retrouvé du temps de jeu et du rythme. Le joueur de 23 ans ne serait pas contre l’idée de franchir dans le futur un autre palier en rejoignant l’un des 2 grands clubs du pays : Brondby, son club formateur, ou le FC Copenhague. Interrogé par la presse danoise sur cette éventualité, il a commenté :
« Brondby est probablement le plus grand club danois. Il est difficile pour un joueur de lui dire non. C’est pareil pour le FC Copenhague. Si ce club venait à faire une offre, il faudrait être idiot pour ne pas répondre favorablement. Cela fait partie des grands clubs du Danemark, donc si cela se présentait, je le considérerais. »
Il avait certaines qualités (passe et projection vers l’avant) qui manquent à nos milieux actuels, mais il était très limité physiquement.Dommage.