Figure de proue du centre de formation du RC Lens, Raphaël Varane sort d’un match amical compliqué avec l’équipe de France vendredi face à la Colombie, au Stade de France (2-3). Le défenseur du Real Madrid, qui réalise une excellente saison avec son club, ne s’est pas affiché à son meilleur niveau.
De quoi relancer le débat le concernant auprès des observateurs. « Il peut y avoir des matches où ça sourit moins, mais je ne vois pas ce qui est à remettre en cause chez lui. Avec Samuel Umtiti, je les vois jouer toutes les semaines et c’est vraiment une défense centrale très forte. Pour la Coupe du monde ? Je ferme les yeux et je les mets tous les 2, il n’y a aucune question à se poser », le défend Reynald Denoueix, ex entraîneur de Nantes et de la Real Sociedad. Le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu se montre plus critique : « Il est très talentueux, mais je ne vois pas son leadership, alors qu’il doit s’affirmer comme le patron de la défense, montrer plus de personnalité. Je voudrais qu’il se fasse un peu violence. Je le trouve presque trop gentil, même dans sa façon de parler. Il ne s’agit pas de brailler, mais il a toutes les qualités pour cela. »
(Source : L’Equipe)
Ça c’est le job de DD et Zizou.
A côté de lui au Réal joue un certain Ramos, probablement le meilleur à son poste
Varane est un type discret et bien élevé. Il n’a pas une personnalité de leader. Au Real, c’est Ramos qui joue ce rôle. Umtiti le pourrait-il ? Kocielzny a cet avantage.