Cette saison 2017-2018 restera importante pour le gardien du RC Lens Jérémy Vachoux. Il a franchi un cap dans son début de carrière en ce qui concerne son temps de jeu.
Il a disputé 1 980 minutes en championnat de Ligue 2 depuis le début de la saison. Il s’agit d’un record après les 1 295 minutes jouées en 2015-2016 lorsqu’il a pris la relève en cours d’exercice de Joris Delle, faisant ses débuts par la même occasion au niveau professionnel. Pour rappel, il a dû se contenter des coupes nationales la saison dernière, dans l’ombre de Nicolas Douchez. Surtout, après avoir effectué 16 apparitions en championnat en 2015-2016, il compte désormais à son actif 22 rencontres dans le cadre de la saison en cours. Il aura donc, peu importe le déroulement de la saison, joué et démarré plus de la moitié des matches de championnat dans cet exercice. Ce qui assoit d’autant plus sa position de numéro un de la saison après avoir dû s’effacer pendant quelques mois au profit de Nicolas Douchez durant la première partie de championnat.
A noter que Jérémy Vachoux a encaissé 27 buts sur ses 22 matches malgré ses très bonnes performances. La LFP lui comptabilise 68 arrêts. Soit une moyenne d’un peu plus de 3 parades par rencontre.
C’est le meilleur gardien qu’on a eu depuis Warmuz
Depuis Warmuz? Runje a fait une super saison et Aréola aussi a fait une super saison non?
Depuis Warmuz, on a quand même eu une super saison d’Itandje avant qu’il ne stagne, un Runje qui était l’un des meilleurs goals de L1 et Aerola qui avairt finalement un niveau pas très éloigné de ce qu’il montre à Paris actuellement.J’aime bien Vachoux, mais il révèle, pour le moment, un bon niveau de L2.
Je sais que je vais me faire insulter en commentaire, mais…
Le niveau de Fanboyisme autour de Vachoux est assez impressionnant…En début de saison, il est dans les buts… on a vue le résultat.
Ensuite, Douchez est revenu et la défense a repris de belles couleurs.
Puis, Douchez a été évincé et Vachoux et revenu… depuis et bien on retrouve la défense du début de saison.
Mais vous avez raison, soyons aveugles et adorons Vachoux le chevalier blanc puisqu’il est “opposé” à Douchez le grand méchant loup…
La différence entre ces 3 périodes, ce n’est pas la défense, c’est surtout l’attaque. Entre Septembre et Décembre, les attaquants marquaient des buts, ce qui est plus facile pour gagner un match… Depuis c’est le néant, pas un pour rattraper l’autre : Lopez, Lendric, Zoubir, Markovic, Fortune, ….. = Niveau National.
insulter non.on n ai pas là pour ça…mais pour débattre de nos avis.alors pour moi d accort Douchez a beaucoup plus d expérience il sait mieux gérer sa défense (il sait leur “gueuler” dessus quand il fond “n importe quoi”).chose que Vachoux ne fait pas voir il fait le contraire il les applaudit…il as aussi un gros problème de relance.mais sur sa ligne il est beaucoup plus décisif que Douchez.il suffit juste de regarder les 4-5 dernier match on peut lui dire merci…sur ceux bonne journée à toutes et à tous.et aller lens
Vous êtes de mauvaise fois, Georgette. En début de saison, Vachoux était mauvais. Douchez a stabilisé la défense. Mais depuis son retour, Vachoux est impeccable, même s’il doit progresser dans la direction de sa défense et dans les sorties aériennes. Il est plus décisif que Douchez sur sa ligne, par contre.
Georges mets des lunettes. Ça rime bien. Je pense que tu en as besoin. Ou alors tu connais rien au football. Je te souhaite malgré tout une bonne journée. Cordialement. Un supporter du RCL depuis 1969.
Vachoux a franchi un cap!youpi, encore 4 ou 5 et il serait au niveau de la L2…