Formé au RC Lens, Thorgan Hazard pourrait compter parmi les animateurs du prochain mercato estival. L’attaquant, très bon à Monchengladbach où il se trouve sous contrat jusqu’en 2020, aurait la cote notamment en Espagne (Atletico Madrid, Séville) et en Angleterre (Chelsea, Leicester…).
Alors que son équipe traverse une phase un peu difficile en Allemagne, n’occupant que la 9e place malgré des ambitions européennes, l’international belge, candidat sérieux à une participation à la Coupe du monde 2018 avec les Diables Rouges, ne veut pas s’étendre sur son avenir, alors qu’il se dit qu’une qualification au minimum en Europa League serait nécessaire pour le voir rester. Il commente dans la presse allemande, relayée par les médias belges :
« Mais d’ici à la fin de la saison, ce n’est pas un sujet. ‘Gladbach a besoin d’un bon Thorgan pour accrocher l’Europe. Que je veuille rejouer la Coupe d’Europe avec le Borussia est quelque chose de clair. Je joue dans une grande équipe de Bundesliga et j’ai bien progressé depuis mon arrivée. Mais je peux encore faire mieux. Nous sommes actuellement dans une période difficile et il faut en sortir. Le niveau de la Bundesliga est extrêmement haut. Quand un joueur est titulaire dans une grande équipe en Allemagne, il peut aussi l’être en Angleterre ou en Espagne. »
Une énigme supplémentaire . Formé chez nous et pas utilisé comme il le faut. Comme tant d’autres.