La 30e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 2-0 de Nîmes à Brest. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 30e journée de Ligue 2 :
Cette levée restera dans les annales pour un record d’expulsions. En effet, 10 cartons rouges ont été distribués lors des 10 rencontres de Ligue 2. Sur le plan du jeu, Reims a assuré sa place de leader en s’imposant 3-1 face au RC Lens. Ses poursuivants Nîmes et l’AC Ajaccio se sont également imposés tout comme le 4e, le FC Lorient. En bas du classement, Quevilly-Rouen se relance dans la course au maintien en s’imposant 4-1 à Auxerre. Entre le 14e, Valenciennes et le 19e, Quevilly-Rouen, il n’y a que 8 points d’écarts. De nombreuses équipes sont encore dans la course au maintien.

Le match à retenir : Valenciennes-Paris FC
6 buts, 4 expulsions. Le Stade du Hainaut a connu un match spectaculaire. Une bagarre générale alors que le score était de 1-0 pour Valenciennes a entraîné l’expulsion de 2 Valenciennois et un Parisien. A la 53′, le PFC a connu sa 2e expulsions. A 9 contre 9, la rencontre a finalement tourné à l’avantage des Franciliens. Un score 4-2 plein de spectacle.

Les joueurs de la journée : Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto
Le RC Lens a connu une situation semblable cette saison, mais du côté de l’AJ Auxerre ce fut un peu plus spectaculaire. Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto, coéquipiers auxerrois, se sont battus en plein match sur la pelouse de Quevilly-Rouen. L’AJA n’a pas trainé et a déjà sanctionné temporairement les 2 joueurs.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Niort : 0-1
Châteauroux-Le Havre : 2-1
Clermont-Nancy : 2-0
Gazélec Ajaccio-Ajaccio : 0-1
Lorient-Orléans : 3-1
Quevilly-Rouen-Auxerre : 4-1
Sochaux-Tours : 0-0
Valenciennes-Paris : 2-4
Reims-RC Lens : 3-1
Brest-Nîmes : 0-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.