Après les 7 défaites consécutives en 7 journées de championnat de Ligue 2, le RC Lens a connu une pente ascendante. Performants à domicile, les Sang et Or sont remontés au classement au point de se rapprocher de la 10e place.
Puis l’équipe a nettement baissé de régime en 2018, tout particulièrement à domicile puisque le RC Lens ne perd pas en déplacement. Les Lensois se seraient-ils reposés sur leurs lauriers après avoir fourni les efforts pour décoller du fond du classement ? Le défenseur Brice Dja Djédjé ne le pense pas :
« Nous le vivons mal, nous savons très bien de quoi nous sommes capables. Nous avons produit de très bons matches, comme lors de notre victoire contre Troyes (1-0, 8e de finale de Coupe de France). C’est assez difficile car nous essayons de donner le maximum à chaque match. Ce n’est pas évident, notamment à domicile où nous nous créons peu d’occasion. J’espère que sur les 9 matches, nous allons retourner la situation. Nous sommes solidaires et nous parlons énormément car nous savons très bien que ça ne peut pas durer. Il faut que l’on stoppe tout ça. Je ne pense pas que nous nous soyons endormis. Les 2 matches de suite à domicile contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2) et Sochaux (21e journée de Ligue 2) ont fait vraiment mal. Après, nous avons fat de bonnes choses tout de même à l’extérieur comme la victoire à Quevilly-Rouen (1-2, 26e journée de Ligue 2) ou le nul sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-1, 28e journée de Ligue 2). »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Nous par contre, nous avons de quoi nous endormir devant vos matchs….
enfin demain c’est a 15 heures nous allons peut-être résister……….
Mais tu sais avec mon grand âge regarder le rclens en ce moment c’est comme regarder un Derrick. ….a l’heure de la sieste en plus…..ca endort forcément.. .. LOL
Ou peut être vous vous êtes réveillé !!!
Ou peut être vous vous êtes jamais réveillé !!!
Réveillez-vous, il ne reste que neuf matchs !!
pfff…que du bla bla….Dja DjeDje est une erreur de recrutement….depuis qu’il est là c la merde ! Eric ROY fait pas mieux que Blanchard !
J’attends la saison prochaine quand il auras enfin le budget complet, les impératifs et les choix de contrat à renouveler avant de le juger. Là c’est difficile de se prononcer, il a eu un mercato d’hiver à gérer avec les spécificités de cette période. Par contre, courant septembre/début octobre, on pourra véritablement se prononcer. Si on a un recrutement à 50% fait entre le 28 et le 31 août, ce sera déjà un 1er indice. On verra alors qui on aura perdu et la valeur à peu près des recrues. Pour ce poste, cela demande de commencer une saison complète avant de le jauger je pense. Là par exemple, il devrait s’affairer pour dessiner le contour du futur effectif, avec malheureusement l’incertitude du maintien. Personnellement, je pense qu’on se sauvera de peu mais qu’on se sauvera sans même être barragiste grâce notamment aux matchs à l’extérieur. Reims ça va être compliqué, mais le reste, c’est jouable. Niort, Tours à l’extérieur, un match seulement à gagner chez nous et quelques matchs nuls à domicile devraient suffire même sans briller (ça, personne ne l’attend encore).
Qu’est ce que ca va etre lorsque vous allés être endormis alors ?????
ok à 15 h la sieste est finie !
On verra Brice …….mais j’ai de gros doute. Vous êtes une équipe de mercenaires qui ne savent pas aligner deux passes.Donc cet après midi ….ça fera comme d habitude.