Alors que l’on n’a pas encore entamé la 30e journée, on jouait mercredi soir un match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Il a vu le Paris-Saint-Germain s’imposer 2-1 à domicile contre Angers.
Cette rencontre a été avancée en raison de la tenue prochaine de la finale de la Coupe de la Ligue, à laquelle participera le club de la capitale face à Monaco, le samedi 31 mars, alors que la 31e journée se disputera le 1er avril. Le match de Monaco à Rennes se jouera quant à lui le mercredi 4 avril. Celui du PSG a été avancé car il était candidat à une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions avant d’être finalement éliminé par le Real Madrid. Ce match a été gagné grâce à un doublé de Kylian Mbappe (12’, 25’). Karl Toko Ekambi a réduit le score pour Angers (75’) alors que le PSG était à 10 suite à l’expulsion de son milieu Thiago Motta dès la 16’. A noter qu’Alphonse Areola, ancien gardien du RC Lens, était sur le banc parisien pour cette rencontre. Côté angevin, Baptiste Guillaume est entré à la 78’ alors que Jeff-Reine Adelaïde était absent.
Au classement, le Paris-Saint-Germain est leader (80 points) avec un match d’avance, suivi de Monaco (63) et Marseille (59). Angers est 14e (32). Troyes (28, -15), Lille (28, -18) et Metz (20) ferment la marche.