Le RC Lens peine avant tout à faire la différence sur le plan offensif en ce moment, notamment à domicile. Un problème dû au profil des avant-centres disponibles devant ?
Pour l’entraîneur Eric Sikora, pas question de mettre la responsabilité sur Cristian Lopez ou encore Ivan Lendric. Il commente :
« Les décalages, nous les trouvons sur les côtés, après c’est devant le but. Mais en 2017, on jouait pareil et nous arrivions à gagner avec Cristian Lopez ou les joueurs qui jouaient devant. Le problème n’est pas tactique ou lié aux joueurs. Il ne s’agit pas de dire que c’est Lopez ou Lendric. Il ne faut pas se focaliser sur ces 2 joueurs. C’est un poste hyper important. Il faut de la confiance. Peut-être qu’ils ont une responsabilité dans le sens où il n’y a pas assez de déplacements mais il y a aussi peut-être ces ballons qui arrivent un peu trop tard ou pas au bon endroit, c’est un tout. C’est aussi user l’adversaire par des appels et peut-être que ça se fait moins. Il peut aussi y avoir une perte de confiance. Peut-être que le match contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2) joué à 11 contre 10 sans y arriver, à vouloir trouver la solution individuelle, a fait du mal. Après, contre Sochaux en match en retard (0-1, 21e journée de Ligue 2), même si on perd, j’ai vu des occasions. Le foot se joue sur des détails, à nous de faire davantage pour que les gestes soient plus décisifs. Cela va passer par un travail qui est effectué à l’entraînement. Mais entre l’entraînement où il n’y a pas d’adversaire, dans un environnement différent et le match… Bollaert est un atout, c’est l’adversaire qui doit douter, pas nous. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Hier soir,les dogues, on avait l’impression une lâchée de chiens sur un terrain de jeu pour aller chercher leurs nosnos !! Bonne de guignols. P
Quel rapport avec le problème d’d’attaque à Lens ? Hors sujet !
Ben si c’est ton système de jeu complètement stéréotypé où l’on laisse un jouer seul devant perdu au milieu des adversaires …. Les adversaire n’ont m^me plus besoin de visionner nos match …. trop facile pour eux de rendre stérile notre ( enfin TON) système de jeu …. L’attaque était l’année dernière bien plus efficace avec 2 attaquant et en l’occurrence Fortuné qui tourné Lopez !!!
exactement ! C’est son système de jeu dégueulasse qui est la cause de l’inefficacité offensive !
Siko je t’aime bien mais la il faut as exagérer..lendric tu le met au même titre que Lopez houaaa…lendric quand tu le met il est seul devant s’en ailier ou à la fin d’un match comment il peut trouver le chemin du But comme ça…mais le à plusieurs Match à juste titre…. MERCI….
C’est signé “Le 12 hommes” …ça veut dire que vous vous y êtes mis à plusieurs pour écrire ça ??? Et personne pour essayer de le relire ??
tu peux mettre lendric ou lopez ils ont trop peu de ballons dans un match.ya pas la niac dans cette equipe,meme sur coup franc ou corner on est pas dangereux.leur seul salut maintenant c est ose jouer a dix en attaque et en defense;et bien sur personne a lens demain ca peut payer.
Un des problèmes à rectifier de suite c est le milieu le terrain qui ne cesse de jouer en arrière ou latéralement. Aucun milieu offensif ne tente un décalage vers l avant afin d apporter un surnombre pour libérer les attaquants. C est ce qui est constaté par nombre de supporters. Et je verrais un système de jeu en 4.4.2. Plutôt qu’ un autre. Mais je suis loin de penser comme un entraîneur…
Tout à fait d’accord pour un 442 … je le dis depuis plusieurs match mais Siko est brné avec son 433 complètement stérile !!!!
Effectivement 2 passes laterales et apres 2 passes derriere..on joue jamais de l avant. .ce n est un probleme d acant centre mais pkutot d animations offensif..proche du neant
Em même temps, que ce soit Lendric ou Lopez ils ne doivent pas seulement se contenter t’attendre les ballons dans la surface, à eux aussi à proposer des solutions, par exemple en décrochant un peu sur les cotés ou savoir tirer au but en dehors de la surface, ce qu’ils ne font jamais
Ben quant Lopez le fait on dit qu’il dépense de l’énergie à rien et de ce fait il n’y plus personne devant !!! je pense plutôt qu’il doit traîner toujours au niveau du dernier défenseur pour créer un danger permanent avec un autre attaquant qui tourne autour et (l’alimente ou crée une brèche) pour provoquer des occases !!
Pas servi donc impossible de marqué pour eux, du coup ils doivent eux même redescendre pour récupéré les ballons sa devient compliqué pour eux, si on ajoute l’absence de mouvement et le déchet technique a l’image des centres envoyé au hasard dans la surface et les ballons mal donné.