Le RC Lens va tenter de faire un grand pas vers le maintien lundi en battant Bourg-en-Bresse à Bollaert (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le défenseur Dusan Cvetinovic s’attend à un match difficile.
Lensois.com : Dusan Cvetinovic, le match contre Bourg-en-Bresse peut-il être celui du maintien ?
C’est un match très important pour nous et pour Bourg-en-Bresse également. C’est une bonne équipe, qui connait une situation semblable à la notre. Ce sera très difficile pour les 2 formations. Je pense que c’est un match qui va se jouer au mental.
A l’aller vous l’aviez emporté 6-0 sur leur terrain dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. Pensez-vous que ce sera encore dans les têtes ?
C’est une grosse défaite. Nous menions 3-0 mais après, ils ont eu de très belles occasions sur lesquelles Nicolas Douchez nous sauve. Une fois que nous avions marqué le 4e but, c’était fini. Je pense qu’ils vont vouloir nous renvoyer la monnaie de notre pièce. C’est une bonne équipe, ils l’ont prouvé lors du dernier match. Nous savons la qualité que nous devons montrer. Nous devons améliorer plusieurs choses mais je suis sûr que nous allons nous donner à 100% pour l’emporter.
« Lors des derniers matches, nous avons très mal joué à Bollaert »
Il vous faudra enfin retrouver la victoire à Bollaert…
Lors des 3 ou 4 derniers matches, nous avons très mal joué chez nous. Avec la pression, ce sera un match très mental. Ce n’est pas facile de jouer à Bollaert car il y a une équipe très jeune. Nous nous mettons beaucoup de pression sur nous mêmes. Et quand tu joues avec la pression, c’est très dur. Mais c’est normal dans cette situation d’avoir une telle pression. J’espère qu’ensuite, nous saurons nous montrer plus forts mentalement.
Le groupe a-t-il digéré la déception de l’élimination en quart de finale de la Coupe de France face aux Herbiers (0-0, 4 tab 2) ?
La Coupe de France était importante pour sauver la saison. Mais nous avons très mal joué contre Les Herbiers. Nous n’avons pas mérité de gagner le match. C’est la vie. Maintenant nous devons oublier et nous concentrer pour le championnat. C’était une belle opportunité d’aller jusqu’en finale mais maintenant, c’est fini. Il faut être concentré pour les prochains matches.
Propos recueillis par Christophe Schaad
On a une equipe de pleureuses… y’a trop de matchs, y’a trop de monde à bollaert on a peur, on a la pressions….. changez de métier….