Le mois de mars débute ce jeudi et le RC Lens va avoir droit à 3 ou 4 rencontres de championnat selon la programmation. L’objectif du club lensois sera simple, prendre le plus de points possibles pour s’approcher du maintien et s’éloigner de la zone de relégation. Focus sur les matches des Sang et Or.
Gazélec Ajaccio-RC Lens (28e journée de Ligue 2, vendredi 2 mars, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max)
Match décisif pour la course au maintien entre 2 équipes actuellement en difficulté. 15es de Ligue 2 juste devant le Racing, les Corses restent sur une pale série de 5 défaites consécutives en championnat. Plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, les Artésiens auront à cœur de se racheter après la piteuse élimination en Coupe de France face aux Herbiers ce mardi (0-0, 4 tab 2, quart de finale). Avant- dernière attaque de Ligue 2 avec seulement 22 buts inscrits, le Gaz’ va certainement s’appuyer sur un bloc défensif compact.
RC Lens-Bourg-en-Bresse (29e journée de Ligue 2, lundi 12 mars, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Il s’agira du premier match à domicile après le quart de finale de Coupe de France. L’ambiance de Bollaert sera donc observée de près. Reste à savoir quel accueil sera réservé aux joueurs lensois après cette désillusion face aux Herbiers. Malgré tout, ce match sera de nouveau d’une importance capitale face à un concurrent sérieux au maintien. En cas de victoire, le Racing pourrait décrocher définitivement Bourg-en-Bresse, actuellement en position de barragiste avec 24 points soit à 6 unités du RCL avant la 28e journée.
Reims-RC Lens (30e journée de Ligue 2, samedi 17 mars, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Les Sang et Or vont avoir fort à faire face aux leaders du championnat. Emmenés par l’ancien Lensois Pablo Chavarria, en grande forme actuellement, Reims ne connaît pas la crise et possède 14 points d’avance sur son dauphin Nîmes avant la 28e journée de Ligue 2. Ramener un point d’Auguste Delaune serait déjà une belle performance de la part des Lensois face à une équipe promis à la Ligue 1.
RC Lens-Châteauroux (31e journée de Ligue 2, week-end du vendredi 30 mars, date et horaire à confirmer)
Invité surprise à la course au play-offs d’accession, Châteauroux n’en fini pas de surprendre. Le promu avance caché face à des cadors comme Reims ou Nîmes mais reste accroché au bon wagon. 5e meilleure équipe à l’extérieur du championnat, la Berrichonne aura à cœur de faire un bon résultat à Bollaert pour continuer à rêver de Ligue 1. Peu en réussite dans son antre de Bollaert depuis quelques mois, le RCL devra se ressaisir face à une équipe en pleine confiance.
Mickaël Nys
Dimanche a 21 h TF1 va diffuser un film sur les Lensois “les seigneurs”
à l’école ily a une nouvelle poésie! c’est plus les chèvres de mr seguin mais les chèvres de mr martel !
Bourg en bresse et surtout Chateauroux sont capable de prendre des points à Bollaert! Les lensois à domicile auront droit à de belles banderoles et les affluences seront en berne! On veut bien nos places mais en retour on aimerait voir des buts si possible lensois hors on est loin du compte!
Plus que 10 journées, on est à 6 points des barrages et à 8 points de la relégation. Sur les 2 prochains matchs on va voir si on va se sauver “paisiblement” ou si on va lutter jusque la 38ème journée.
Côté Bourg : ils reçoivent à l’ACA (3ème) et vont à Lens. On peut espérer qu’ils prennent 0 points sur 6.
Côté Quevilly : recoit Niort (16ème) et va à l’ACA (3ème). Raisonnable de penser qu’ils vont prendre 1 ou 3 points (contre Niort au vu de leur forme du moment) sur 6.
Côté Nancy : vont à Chateauroux (6ème) et reçoit le Gazelec (15ème). Au vu de la forme du moment, 1 ou 3 points sur 6 (contre le Gazelec).
Donc du côté du Racing, Contre le Gazelec attention à ne pas se faire pieger car leurs 4 dernières défaites sont contre Sochaux (10 ème), Clermont (5ème), Chateauroux (6ème) et Reims (1er). Donc ils ont joué des gros, faut faire attention à ne pas se prendre leurs réveil. Si on prend 4 points sur 6 contre le Gazelec et Bourg (ça serait un miracle !), on serait certainement à 10 points de la zone rouge avec 8 journées restantes. Un gros pas vers le maintient.
Côté Lens ça sera dur jusqu’au bout et voir pire j’espère que je me trompe de tout cœur de sang et Or..car les joueurs pour une grande majorité ici ou ailleurs c pareil Honteux…..sinon je me revois 20 ans en arrière et plein led yeux avec vous supporters de Lens et des joueurs bien trempé à la Daniel Leclercq dît le Druide…il est où notre sauveurs?????????
On sera déjà bien fixé après ces 2 journées là. Si 6 points nous sommes quasi sauvés. Sinon ce sera douloureux jusqu’à la fin….en espérant surtout pas une désillusion. ..
C est simple il faut prendre 10points au minimum voir 12pts pour être sauvé. Si on arrive à prendre déjà 4points lors des 2 prochain match , on sera logiquement un peu plus tranquille. Mais avec notre racing de cette année , j ai peur que l on frissonne jusqu’au bout !!!
Quelle misère ! En arriver là ! 20 ans après le but de Lachor ! Se demander comment ne pas descendre en National ! Espérer que les autres soient encore plus mauvais ! Affligeant ….
De grâce, arrêtons de dire que Lens est un grand club. Petit mais alors tellement petit…
Nous allons nous maintenir,pas de probleme,mais si la saison prochaine,LENS ne se débarasse pas de ses chèvres,le problème perdura nous stagnerons longtemps en ligue 2 si ce n,est en national (des chèvres aux herbiers) pas besoin de tondre la pelouse fait chier
Pas de problème? Pas si sûr. En 2007-2008, nous disions tous la même chose, les journalistes également, tous les professionnels unanimes LENS NE DESCENDRA PAS….et pourtant en fin de saison, patatra : en L2…..Donc non, c’est une réalité le maintien sera difficile à acquérir, même pour nous et d’autant plus si les joueurs, le staff, les dirigeants n’en prennent pas conscience. Et à la vue des discours de tous ces guignols ça n’a pas l’air d’être le cas ….
Tout à fait d’accord, Hilton. Le club semble anesthésié. Le souffle romantique des belles années est bel et bien loin désormais. Vendredi, je vois une défaite lensoise mais Lens est tellement inconstant que peut-être ils vont ‘transcender’ leur inconsistance qui perdure. C’est quand il y a une montagne à gravir qu’il faut avoir la force de se dépasser : mais ceci n’est pas la marque de fabrique de cette équipe. WAIT AND SEE.
Le mois qui vanous rapprocher du national !!!!
1 point c’est tout ………….
Comme dit Dany Boon : “je vais bien, tout va bien”