Ce mardi, le RC Lens affronte les Herbiers pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Le Racing y retrouvera notamment un ancien de la Gaillette.
En effet, Joachim Eickmayer est passé par le centre de formation Sang et Or. Pas retenu par le RCL, le milieu désormais âgé de 25 ans est passé par Sochaux, Luzenac, Arras et Amiens. Alors qu’il va affronter son club formateur ce mardi, le joueur revient sur ses années lensoises : « J’y suis resté jusqu’à 13 ans… Le domicile familial n’est qu’à 5 minutes à pied du stade Bollaert. Quand on est joueur et qu’on vit passionnément pour le foot, surtout là-haut, on espère tous en faire son métier un jour. Mais le Racing, pour lequel, chez nous, on éprouve tant de fierté, n’a pas souhaité me conserver… C’était le tirage rêvé. Mon grand frère et ma femme seront à la Beaujoire. »
Depuis, le joueur est devenu un titulaire indiscutable aux Herbiers avec un profil intéressant pour son entraîneur, Stéphane Masala : « C’est le profil de joueur que nous recherchions : gros volume, capable d’alterner jeu long et jeu court. C’est un métronome, avec encore une bonne marge de progression. »
(Source : Ouest France)
Il fait parti des joueurs formés pas garder mais qui ont su rebondir.Des anciens jeunes partis on en parle.DELAINE ,NOMENJANNARY tiltulaires au PARIS fc(5 eme de ligue 2),ROBAIL a valenciennes,etc.Lens a formè plein de jeunes joueurs et sacrifiè une foule de joueurs.Après il faut peut etre èvoluer pas toujours des monstres physiques(kokou,Ba,Diarra).ILn’y aura jamais de STARS à LENS mais des bons joueurs de ballon, courageux ,et porteurs d’eaux car pour une grande équipe il en faudra toujours.L’année prochaine,de briscard derrière(cvetinovic,fanni) un briscard au milieux(chantome ou cohade de metz) et devant un mec qui a bourlingué et fait ces preuves en D2
Lol garage kongobdia kolodjieczak….c est quoi sa c est pas des stars …..si on en est la c est a cause de la politique de copinage d un certains Gervais martèl que vous aduler tant