Le RC Lens a un rendez-vous important ce mardi en quart de finale de Coupe de France face aux Herbiers (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). En cas de qualification, le RCL ne serait plus qu’à une marche du Stade de France.
Déjà quart de finaliste de la Coupe de France lorsqu’il dirigeait le RCL en 2013, Eric Sikora se rappelle de ce match perdu face à Bordeaux à Bollaert et espère ne pas revivre une telle situation : « Ce quart face à Bordeaux reste un regret, car nous ne sommes pas passés loin de la qualification. On mène 1-0, on a l’occasion de mettre le 2-0. Bordeaux égalise par la suite, ils mènent 3-1 puis on revient à 3-2. Cela s’est joué à peu de choses. Je me souviens que Bordeaux avait eu « 250 » coups francs partout sur le terrain. Cela reste une fierté car on avait rempli Bollaert malgré ce fameux problème d’horaire. Tout le monde a vécu ce match à fond. De toute façon, un quart de finale, cela passe par la tête. Il faut se dire « 90 minutes pour tout donner et peut-être recevoir à Bollaert en demi-finale ». Après on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans les autres matches. Il y a une belle carte à jouer cette année. Cela peut nous apporter beaucoup. On se sentira concernés jusqu’au bout avec la banane à l’entraînement. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Ben! va falloir être efficace en attaque pour éviter les prolong et on risque d’être surpris par le niveau des Herbiers!
Dans les tribunes on chante encore ( les corons) Mais les joueurs se foutent totalement du maillot. Sang et or ne veut rien dire pour eux. Aller au charbon mouiller le maillot trop fatiguant.
Parfait, on va se souvenir de cette saison comme la saison où l’on a été favoris pour la montée, où l’on a perdu 7 matchs d’affilés, où on se sera fait éliminer en demi de coupe de France, où on finira la saison 14ème à plus de 15 points des playoff. Soyons sérieux, cette demi finale est un cache misère. Recevoir Paris, Marseille ou Lyon ça nous donnera une belle ambiance pendant 90 minutes avant de repartir dans les tréfonds de la L2. Cache misère
zetes jamais content sérieux. Quand Lens se fait éliminer en 32ème vous etes les 1er a raler du genre : au moins on aurait eu un peu d’action. là ils sont en 1/4 et ca rale encore sérieux bandes de pseudo supporter
Happyman toi par contre t es toujours heureux….yn bon français quoi ka tête au soleil les pieds dans la merde mais tu continue à chanter…le plus dur c est pas la chute c est l atterissage
C’est pas la question d’être toujours heureux Jo, mais un moment donné faut aussi apprendre a ne pas voir que le mauvais cote des choses.
Ok on galère depuis 10 ans, et je trouve inadmissible la situation actuelle.Surtout avec la structure du club et l’engouement autour, mais le club est la ou il est, et une demi de Coupe de france est toujours bon a prendre.
Ben si t’es pas concerné en 1/4, joue aux baby
aller va ,on leur fait une nouvelle fois CONFIANCE .on crois a la victoire LENSOISE malgres tout .même si le doute est bien présent!!!!!.
Faut pas jouer une demi à Lens, ils sont nuls à bollaert ! Quitte à prendre une pâté autant la prendre ailleurs ?
Sa sera plus ouvert à billet en cdf
Lens est à 90 mn de se faire tartiner par une ligue 1….
Tout est possible dans le football allez Lens!!!!!
avant de recevoir en demi il y a un match à jouer et à gagner. Or avec la forme actuelle de l’équipe on n’est pas sûr de se qualifier. Et puis recevoir une L1 à Bollaert et se prendre une valise çà n’a aucun intérêt.
Le mec il se voit déjà en demi alors que son équipe est incapable d’enchainer 3 passes !!! Redescend un peu Sikora tu n’es que 14eme de L2 avec un budget de L1 !!