Ce mardi, le RC Lens se déplace à Nantes pour affronter les Herbiers en quarts de finale de la Coupe de France (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Mal en point en championnat, les Sang et Or espèrent s’offrir une demi-finale dans cette compétition.
Alors qu’il a affronté à 3 reprises l’équipe artésienne cette saison, Mickaël Landreau, l’entraîneur de Lorient, évoque les forces et les faiblesses de cet effectif Sang et Or avant ce match face aux Herbiers :
« Lens a changé d’entraîneur et Éric Sikora est arrivé. Il y a eu pas mal de rebondissements au sein du club, qui a mal débuté sa saison. Il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs, mais de quelle manière vont-ils se présenter à la Beaujoire, je ne sais pas. C’est un club qui a besoin de la Coupe de France. C’est une bouffée d’oxygène pour les Lensois qui accordent beaucoup d’importance à ce match face aux Vendéens. Après, Lens est une équipe qui a beaucoup d’expérience au milieu, avec Chantôme, Walid Mesloub, un ancien Lorientais parti au mercato. Mais ils ont tourné sans arrêt. Je ne sais pas quelle équipe sera alignée, ni comment ils vont jouer. Ils ont beaucoup d’individualités. Lens peut jouer sous plusieurs formes. Ils ont eu une période un peu plus dure en championnat, avec 5 matches sans succès. Ils affichent une victoire sur les 6 dernières journées. Il y a beaucoup de pression sur Lens pour ce match. Les Herbiers auront une carte à jouer. »
(Source : Ouest France)
ouai une bouffée d oxygène pour qui , lens ou les herbiers?????.on se pose la question car la partie ne sera pas facile.les herbiers n ont rien a perdre,donc tout donner pendant 90minutes.si ils ouvrent la marque dans la demi heure de jeu, ils fairont bloc en défense..
Personnellement je pense que notre équipe est faite pour ce genre de match, notre façon de jouer, devrait suffire sur la durée face à une équipe de national. Bien sur il faut faire un match très sérieux, sans les prendre de haut, mais si on essaye de jouer vite, de les provoquer comme on le fait en L2, ils ne tiendront pas sur la durée. Il faut surtout mettre du rythme dans ce match.
y a une demi finale au bout alors tous derriere le racing , en tout il y aura plus de 20 000 personnes un beau match à voir