Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 face à Clermont pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Une défaite assez logique au vu de la physionomie de la rencontre.
En effet, les hommes d’Eric Sikora ont été menés par une formation auvergnate bien rodée malgré une possession du ballon équitable (51% pour les Artésiens). Les coéquipiers de Rémy Dugimont ont notamment tiré au but à 19 reprises et cadré 10 tirs contre 11 tirs seulement pour les Lensois et 5 cadrés. Le nombre de corner est également à l’avantage de Clermont avec 10 corners contre 5 pour les Sang et Or. Seule statistiques où le Racing est devant : le nombre de centres (28 contre 24)
Rien à dire les clermontois méritent leur victoire! On a une équipe qui manque d’automatismes, de rapidité et d’efficacité! 30 pts c’est tout
Et oui et si on était au mois de septembre d’aucuns prétendraient qu’il faut du temps pour créer des automatismes, que la préparation a été tardive, que les nouveaux joueurs n’ont pas encore pris leurs marques. Rien der tout cela, l’ensemble, dirigeants, coach, sont bien nuls. On est encore sur la lancée du record du début de saison.
On a juste pas équipe !
Le problème offensif du club peut être résumé à ça. Nos attaquants ont peu d’occasions.