Benjamin Bourigeaud est l’une des révélations de la Ligue 1 du côté du Stade Rennais. Déjà devenu indispensable, l’ancien joueur du RC Lens réalise une très belle saison chez les Bretons.
Avec 5 buts et 5 passes décisives, le milieu a trouvé ses marques dans l’élite alors qu’il évolue désormais sur le flanc droit. Ancien partenaire du milieu formé à la Gaillette, le gardien Rudy Riou analyse le jeu de Benjamin Bourigeaud : « Il joue aussi plus haut, il est plus porté vers l’avant et il s’épanouit ».
Président du conseil d’administration du RCL, Gervais Martel ne manque pas d’éloges pour son ancien protégé : « C’est un joueur capable d’évoluer à pas mal de postes, qui a une activité forte, une justesse technique et une force de frappe. Et ce n’est pas un gagneur avec des oeillères. Il bosse dans l’intérêt de ses potes. On l’avait laissé partir car il voulait jouer en L 1, j’étais étonné qu’il n’y ait pas d’autres clubs sur lui. »
(Source : L’Equipe)
Pourquoi cette question tonton ?? Il y a encore un peu d argent a gratter sur son dos…
oliv59 , bravo tu as la bonne réponse
Voulait-il quitter le Racing pour jouer en L1 ou fallait-il le transférer obligatoirement pour éponger des dettes? Je penche pour la deuxième hypothèse.
Ferme là Martel occupe toi du RClens car on est pas loin du national avec to sikora que tu a mis alors que savait son incompétence car depuis plusieurs années il fini toujours dans les derniers
tais toi Boubourse, prends un suppo et va dormir
salope vat faire un tour pour sûr te peut prendre un suppo kathman84 moron imbecile
@ kathman84 : à part donner des “boubourse” par ci ou par là, tu parles foot un peu parfois toi ? Ou t’es peut-être plutôt simplet, que prof 😉
en restant à Lens, il aurait attendu des années avant d’ évoluer en L1 et encore si on la retrouve un jour.
Hum, Bourigeaud est bon mais de la à en faire un crac il a encore de la marge !
Si 5 but 5 passe décisive pour un apprentissage en l1 c est pas assez bien je sais pas squ il te faut…
Surtout pour un milieu relayeur ! Quoi que Rennes est en train d’en faire un milieu polyvalent, il leur arrive de le faire évoluer dans un registre d’ailier droit. Il n’en reste pas moins que Bourigeaud est un besogneux doté de 6 poumons et d’une belle qualité de frappe et de passe. Ça en fera sans doute un excellent joueur pour un club du top 6 de Ligue 1 dans les années à venir !
meme a emaus on ne veut pas de lens c est invendable comme marchandise trop pourrie!!!!
Occupe toi plutot des mauvais joueurs et l’entraineur du club et laisse faire son chemin tranquille a Bourigeaud , lui au moins il se défonce sur le terrain
il n;interresse que des clubs sans grande ambition , il est bien trop lent pour jouer dans un club ambitieux de ligue1.il est bien loin du niveau de Cyprien, qui lui a tout pour réussir
Encore un expert ce rcl98 tu doit être con ou imbécile peut-être les deux
je ne suis ni un expert,ni con et imbécile,seulement a 65 piges, j’en ai vu des joueurs de foot, en ligue1 tous les joueurs ont un niveau technique très proche, la difference est dans la vitesse d’execution que sont réalisé ces gestes techniques ( vitesse de course,de réaction, gestuelle)
Justement non. A 65 ans, c’est dommage d’avoir des oeillères. La vitesse d’exécution est importante, en effet, mais la vision de jeu, la justesse tactique est plus importante.C’est pour ça qu’un garçon comme Zoubir, vif, technique, rapide, ne joue qu’en L2.
Zidane aussi était lent cela ne la pas empêcher de gagner le ballon d’or la coupe du monde et je v pas faire tous c titre donc si ton seul argument est qu’il est lent tu repassera car techniquement il est au dessus du lot il est capable de faire des passe de plus de 50m dans les pieds gros volume off et def et perso je pense qu’il peut avoir sa place dans un club du top 5 a 2 car j’irai pas jusqu’à dire qu’il la sa place a paris donc comme quoi on peut avoir 65 piges et avoir louper Zidane
le football au temps de Zidane n’était pas comparable au foot d’aujourd’hui,il y a 20 ans le foot était moins physique et moins rapide. Maintenant les footballeurs sont de véritables athlètes.
Il y a 20 ans, le foot était plus physique, au contraire, avec de sacrés bouchers. Il est plus rapide maintenant, mais un joueur comme Zidane glanerait encore son ballon d’or. Là où un Neymar va faire 15 grigri pour passer 2 joueurs, Zidane mettait dans le vent une défense complète sur un geste.
Profils de joueurs différents et complémentaire. Il est au-dessus de Cyprien, maintenant, pour moi, mais de pas grand chose.Bourigeaud a une meilleure vision de jeu et une meilleure qualité de passe. Cyprien est meilleur pour perforer les défenses.
Il serait intéressant, pour un club ambitieux de ligue 1, de recomposer le trio Gbamin – Cyprien – Bourigeaud aujourd’hui… Quand je pense que pour certains sur ce site, ils étaient tous les trois des bons à riens ! 😉